En pointe dans l'urgence

13/07/2018
En pointe dans l'urgence

Le Togo est l'un des rares pays d'Afrique à bénéficier de tels équipements

Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, a inauguré en mai dernier, une unité de traumatologie ultra-moderne au Centre hospitalier régional d’Atakpamé (160 Km de Lomé). La première du genre en Afrique de l’Ouest.

L’installation de ces équipements de pointe est le fruit de la coopération avec Mashav, l’Agence publique de coopération d’Israël.

37 personnes (médecins, anesthésistes, sages-femmes, infirmiers ...) ont été formés par les spécialistes israéliens. 

Les équipements fournis Mashav sont de dernière génération ; les mêmes que ceux utilisés dans les hôpitaux israéliens de réputation internationale.

Ce don d’Israël contribue à la modernisation du secteur de la santé souhaité par le gouvernement et appelé de ses vœux par le personnel soignant.

La traumatologie va devenir un secteur clinique majeur du CHR d’Atakpamé

‘Ce don vient enrichir les prestations de soins du CHR Atakpamé dans un contexte de contractualisation dont la seule finalité reste l’amélioration des soins offerts à la population’, a indiqué le ministre qui avait à ses côtés Nitzan Arny, le N°2 de l’ambassade d’Israël au Togo.

L’Agence de coopération israélienne qui fête son 60e anniversaire est active en Afrique depuis des décennies. Elle apporte son assistance dans le domaine de la santé, de l’agriculture, de l’assainissement ou encore des énergies renouvelables.

Le Togo est le premier pays africain où Mashav a installé cette unité de traumatologie. 

Un film vient d’être réalisé pour expliquer la finalité du projet. Celle d’aider le Togo à se doter d’une médecine moderne et de fournir à la population des soins de qualité.

La nouvelle unité de traumatologie de l'hôpital d'Atakpamé

Loading the player...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.