Encore Mercy !

12/12/2011
Encore Mercy !

L’organisation humanitaire internationale «Mercy» sera de retour pour six mois au Togo en 2012. Le navire hôpital «Africa Mercy» (photo) stationnera au Port de Lomé avec à bord des équipements de pointe pour effectuer tous types d’interventions chirurgicales et une équipe médicale spécialisée.

En 2010, médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières avaient soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord de l’ancien ferry danois et dans une cinquantaine de villages et plusieurs centaines d’opérations avaient été réalisées.
 
 « Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.