Encore Mercy !

12/12/2011
Encore Mercy !

L’organisation humanitaire internationale «Mercy» sera de retour pour six mois au Togo en 2012. Le navire hôpital «Africa Mercy» (photo) stationnera au Port de Lomé avec à bord des équipements de pointe pour effectuer tous types d’interventions chirurgicales et une équipe médicale spécialisée.

En 2010, médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières avaient soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord de l’ancien ferry danois et dans une cinquantaine de villages et plusieurs centaines d’opérations avaient été réalisées.
 
 « Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.