Encore Mercy !

12/12/2011
Encore Mercy !

L’organisation humanitaire internationale «Mercy» sera de retour pour six mois au Togo en 2012. Le navire hôpital «Africa Mercy» (photo) stationnera au Port de Lomé avec à bord des équipements de pointe pour effectuer tous types d’interventions chirurgicales et une équipe médicale spécialisée.

En 2010, médecins, chirurgiens, ophtalmologistes et infirmières avaient soigné bénévolement environ 40.000 patients à bord de l’ancien ferry danois et dans une cinquantaine de villages et plusieurs centaines d’opérations avaient été réalisées.
 
 « Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.