Encore Mercy !

06/06/2012
Encore Mercy !

Le navire-hôpital de l’association humanitaire «Mercy» quittera le Togo dans quelques jours au terme d’une mission de 5 mois dans le pays.

Près de 4.500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et d’interventions chirurgicales à bord du bateau.

En outre, les médecins togolais ont reçu une formation complémentaire dans diverses spécialités : gynécologie et ophtalmologie, notamment.

Les responsables regrettent de n’avoir pu soigner tout monde, mais le maximum a été fait pour aider la population, a indiqué Peter Koonz, le représentant du directeur général de Mercy Ship.

De son côté, le ministre de la santé, Charles Kondi Agba, a remercié toute l’équipe de l’association en espérant la revoir très bientôt au Togo.

« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.