Encore Mercy !

06/06/2012
Encore Mercy !

Le navire-hôpital de l’association humanitaire «Mercy» quittera le Togo dans quelques jours au terme d’une mission de 5 mois dans le pays.

Près de 4.500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et d’interventions chirurgicales à bord du bateau.

En outre, les médecins togolais ont reçu une formation complémentaire dans diverses spécialités : gynécologie et ophtalmologie, notamment.

Les responsables regrettent de n’avoir pu soigner tout monde, mais le maximum a été fait pour aider la population, a indiqué Peter Koonz, le représentant du directeur général de Mercy Ship.

De son côté, le ministre de la santé, Charles Kondi Agba, a remercié toute l’équipe de l’association en espérant la revoir très bientôt au Togo.

« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.