Encore Mercy !

06/06/2012
Encore Mercy !

Le navire-hôpital de l’association humanitaire «Mercy» quittera le Togo dans quelques jours au terme d’une mission de 5 mois dans le pays.

Près de 4.500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et d’interventions chirurgicales à bord du bateau.

En outre, les médecins togolais ont reçu une formation complémentaire dans diverses spécialités : gynécologie et ophtalmologie, notamment.

Les responsables regrettent de n’avoir pu soigner tout monde, mais le maximum a été fait pour aider la population, a indiqué Peter Koonz, le représentant du directeur général de Mercy Ship.

De son côté, le ministre de la santé, Charles Kondi Agba, a remercié toute l’équipe de l’association en espérant la revoir très bientôt au Togo.

« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.