Encore Mercy !

06/06/2012
Encore Mercy !

Le navire-hôpital de l’association humanitaire «Mercy» quittera le Togo dans quelques jours au terme d’une mission de 5 mois dans le pays.

Près de 4.500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et d’interventions chirurgicales à bord du bateau.

En outre, les médecins togolais ont reçu une formation complémentaire dans diverses spécialités : gynécologie et ophtalmologie, notamment.

Les responsables regrettent de n’avoir pu soigner tout monde, mais le maximum a été fait pour aider la population, a indiqué Peter Koonz, le représentant du directeur général de Mercy Ship.

De son côté, le ministre de la santé, Charles Kondi Agba, a remercié toute l’équipe de l’association en espérant la revoir très bientôt au Togo.

« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.