Encore Mercy !

06/06/2012
Encore Mercy !

Le navire-hôpital de l’association humanitaire «Mercy» quittera le Togo dans quelques jours au terme d’une mission de 5 mois dans le pays.

Près de 4.500 personnes ont bénéficié de consultations gratuites et d’interventions chirurgicales à bord du bateau.

En outre, les médecins togolais ont reçu une formation complémentaire dans diverses spécialités : gynécologie et ophtalmologie, notamment.

Les responsables regrettent de n’avoir pu soigner tout monde, mais le maximum a été fait pour aider la population, a indiqué Peter Koonz, le représentant du directeur général de Mercy Ship.

De son côté, le ministre de la santé, Charles Kondi Agba, a remercié toute l’équipe de l’association en espérant la revoir très bientôt au Togo.

« Mercy Ship », fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.