Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

06/04/2017
Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

Stigmatisation sociale

Le Togo est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à être parvenu à éradiquer la filariose lymphatique, une infection parasitaire qui atteint le système lymphatique et peut entraîner une augmentation anormale de volume de certaines parties du corps, à l’origine de douleurs, d’incapacité sévère et de stigmatisation sociale.

La certification officielle a été adressée jeudi aux autorités sanitaires togolaises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays est parvenu à ce résultat grâce à 17 ans d’efforts à travers des campagnes de prévention et de distribution de médicaments.

Mais rien n’est jamais définitivement acquis. La population est invitée à continuer à dormir sous des moustiquaires imprégnées à longe durée d’action. Une protection très efficace contre la filariose, mais aussi bien sûr contre le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.