Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

06/04/2017
Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

Stigmatisation sociale

Le Togo est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à être parvenu à éradiquer la filariose lymphatique, une infection parasitaire qui atteint le système lymphatique et peut entraîner une augmentation anormale de volume de certaines parties du corps, à l’origine de douleurs, d’incapacité sévère et de stigmatisation sociale.

La certification officielle a été adressée jeudi aux autorités sanitaires togolaises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays est parvenu à ce résultat grâce à 17 ans d’efforts à travers des campagnes de prévention et de distribution de médicaments.

Mais rien n’est jamais définitivement acquis. La population est invitée à continuer à dormir sous des moustiquaires imprégnées à longe durée d’action. Une protection très efficace contre la filariose, mais aussi bien sûr contre le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.