Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

06/04/2017
Enfin débarrassé de la filariose lymphatique

Stigmatisation sociale

Le Togo est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à être parvenu à éradiquer la filariose lymphatique, une infection parasitaire qui atteint le système lymphatique et peut entraîner une augmentation anormale de volume de certaines parties du corps, à l’origine de douleurs, d’incapacité sévère et de stigmatisation sociale.

La certification officielle a été adressée jeudi aux autorités sanitaires togolaises par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays est parvenu à ce résultat grâce à 17 ans d’efforts à travers des campagnes de prévention et de distribution de médicaments.

Mais rien n’est jamais définitivement acquis. La population est invitée à continuer à dormir sous des moustiquaires imprégnées à longe durée d’action. Une protection très efficace contre la filariose, mais aussi bien sûr contre le paludisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.