Epidémies : capacités de réaction rapide

23/06/2016
Epidémies : capacités de réaction rapide

Cellule de veille épidémiologique

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier a touché 1.820 personnes et causé 123 décès. Trois régions ont été touchées particulièrement touchées, la Kara, Centrale et Savanes. Des chiffres communiqués mercredi en conseil des ministres.

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comportant vingt-six (26) pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants. 

Des dizaines de milliers d’habitant ont été vaccinés grâce à une mobilisation du gouvernement et de ses partenaires. Plus de deux milliards ont été dépensés pour les opérations de prévention et de traitement.

Pour prévenir d’autres épidémies, le ministère de la Santé a mis en place une cellule de veille épidémiologique capable de réagir très rapidement.

La dernière vague de méningite au Togo remontait à 1997.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.