Epizooties et zoonoses : le Togo se protège

08/12/2010
Epizooties et zoonoses : le Togo se protège

Le Togo vient d’adopter un dispositif de lutte contre la grippe aviaire, la grippe pandémique humaine et les autres maladies animales prioritaires.
Ce Plan stratégique national dévoilé mercredi est le fruit de plusieurs mois de travail mené par les experts de la FAO.
«Ce dispositif national de prévention et de lutte contre les épizooties (maladie affectant brutalement un grand nombre d'animaux) et zoonoses (infection transmissible de l'animal à l'homme) va permettre au Togo de pouvoir faire face à une éventuelle épidémie sans aucune difficultés », a expliqué Sena Adufu, chargé du programme d’assistance dans la prévention et le contrôle de l’Influenza aviaire pathogène (IAHP).
En 2007, le Togo avait découvert plusieurs foyers
de maladies animales contagieuses dont la grippe aviaire, la fièvre charbonneuse et la peste porcine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.