Equilibre nutritionnel

19/11/2012
Equilibre nutritionnel

Voici une information qui risque de rester en travers de la gorge des bouchers, des poissonniers et des éleveurs. Le Togo va accueillir du 23 au 25 novembre le Festival panafricain des … végétariens !

Sont attendus une belle brochette de consommateurs venus des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie, du Nigeria et de Côte d’Ivoire.

« Manger végétarien, c’est un mode de vie que nous avons choisi et que nous assumons. Ce Festival est l’occasion de le faire partager auprès du grand public », explique Maarira Koutoumna, membre du comité d’organisation.

Le végétarisme est une pratique minoritaire au Togo.

En règle générale, les végétariens se nourrissent uniquement de végétaux et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale..

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.