Equilibre nutritionnel

19/11/2012
Equilibre nutritionnel

Voici une information qui risque de rester en travers de la gorge des bouchers, des poissonniers et des éleveurs. Le Togo va accueillir du 23 au 25 novembre le Festival panafricain des … végétariens !

Sont attendus une belle brochette de consommateurs venus des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie, du Nigeria et de Côte d’Ivoire.

« Manger végétarien, c’est un mode de vie que nous avons choisi et que nous assumons. Ce Festival est l’occasion de le faire partager auprès du grand public », explique Maarira Koutoumna, membre du comité d’organisation.

Le végétarisme est une pratique minoritaire au Togo.

En règle générale, les végétariens se nourrissent uniquement de végétaux et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale..

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'héritage shaolin enseigné au Togo

Sport

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports, ont inauguré un centre de formation aux arts martiaux wushu.

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.