Etat providence

06/08/2012
Etat providence

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour les 16 et 17 août prochains, reconductible si satisfaction ne lui est pas donnée sur un certain nombre de revendications.

Parmi celles-ci le paiement par l’Etat des primes au personnel de santé dépendant des Coges (communes, préfectures à budgets autonomes).

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, apporte, une fois encore, les précisions suivantes : «Les agents émergeants sur le budget des COGES sont pris directement en charge par les structures qui les ont recrutés et non par l’Etat ».

Mais le Synphot ne semble pas l’entendre de cette oreille. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.