Etat providence

06/08/2012
Etat providence

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour les 16 et 17 août prochains, reconductible si satisfaction ne lui est pas donnée sur un certain nombre de revendications.

Parmi celles-ci le paiement par l’Etat des primes au personnel de santé dépendant des Coges (communes, préfectures à budgets autonomes).

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, apporte, une fois encore, les précisions suivantes : «Les agents émergeants sur le budget des COGES sont pris directement en charge par les structures qui les ont recrutés et non par l’Etat ».

Mais le Synphot ne semble pas l’entendre de cette oreille. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.