Etat providence

06/08/2012
Etat providence

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour les 16 et 17 août prochains, reconductible si satisfaction ne lui est pas donnée sur un certain nombre de revendications.

Parmi celles-ci le paiement par l’Etat des primes au personnel de santé dépendant des Coges (communes, préfectures à budgets autonomes).

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, apporte, une fois encore, les précisions suivantes : «Les agents émergeants sur le budget des COGES sont pris directement en charge par les structures qui les ont recrutés et non par l’Etat ».

Mais le Synphot ne semble pas l’entendre de cette oreille. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.