Etat providence

06/08/2012
Etat providence

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour les 16 et 17 août prochains, reconductible si satisfaction ne lui est pas donnée sur un certain nombre de revendications.

Parmi celles-ci le paiement par l’Etat des primes au personnel de santé dépendant des Coges (communes, préfectures à budgets autonomes).

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, apporte, une fois encore, les précisions suivantes : «Les agents émergeants sur le budget des COGES sont pris directement en charge par les structures qui les ont recrutés et non par l’Etat ».

Mais le Synphot ne semble pas l’entendre de cette oreille. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.