Face à la pénurie de médecins, la télémédecine pourrait être la solution

24/02/2014
Face à la pénurie de médecins, la télémédecine pourrait être la solution

Le docteur Kokou Adambounou, responsable du Centre de télémédecine du CHU campus de Lomé a plaidé lundi pour la promotion de cette technologie au Togo. Un bon moyen, selon lui, de faire face à la pénurie du personnel de santé. Le pays ne dispose que de 0,07 médecins pour 1000 habitants.

‘La télémédecine constitue une solution. Même les médecins togolais vivant à l’étranger pourront venir en appui et apporter leur expertise’, a expliqué ce radiologue-biophysicien, enseignant chercheur à la Faculté des sciences de la santé à l'Université de Lomé.

Depuis 2010, le Togo a réalisé plusieurs expériences concluantes en télémédecine. En outre le CHU Sylvanus Olympio de lomé a servi de cadre d'expérimentation sur le développement de méthodes et techniques de cyber-santé pour les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.