Faure a reçu Michel Kazatchkine

17/07/2009
Faure a reçu Michel Kazatchkine

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu jeudi le professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida.

"J'ai indiqué au chef de l'Etat que mon institution entendait accorder une subvention de 90 millions de dollars en faveur du Togo pour les cinq années à venir. Il m'a fait part de sa préoccupation face à la pandémie du sida ce qui l'a conduit, m'a-t-il dit à prendre personnellement les reines du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissible" a déclaré leMichel Kazatchkine.Le responsable onusien a signé jeudi à Lomé un accord d'un montant de 20 millions de dollars avec le ministre de la Santé, Komlan Mally.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.