Faure a reçu Michel Kazatchkine

17/07/2009
Faure a reçu Michel Kazatchkine

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu jeudi le professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida.

"J'ai indiqué au chef de l'Etat que mon institution entendait accorder une subvention de 90 millions de dollars en faveur du Togo pour les cinq années à venir. Il m'a fait part de sa préoccupation face à la pandémie du sida ce qui l'a conduit, m'a-t-il dit à prendre personnellement les reines du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissible" a déclaré leMichel Kazatchkine.Le responsable onusien a signé jeudi à Lomé un accord d'un montant de 20 millions de dollars avec le ministre de la Santé, Komlan Mally.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.