Faure a reçu Michel Kazatchkine

17/07/2009
Faure a reçu Michel Kazatchkine

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu jeudi le professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida.

"J'ai indiqué au chef de l'Etat que mon institution entendait accorder une subvention de 90 millions de dollars en faveur du Togo pour les cinq années à venir. Il m'a fait part de sa préoccupation face à la pandémie du sida ce qui l'a conduit, m'a-t-il dit à prendre personnellement les reines du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissible" a déclaré leMichel Kazatchkine.Le responsable onusien a signé jeudi à Lomé un accord d'un montant de 20 millions de dollars avec le ministre de la Santé, Komlan Mally.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.