Faure aux Nations Unies

09/06/2008
Faure aux Nations Unies

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé dimanche à New York où il participe à une réunion de haut niveau sur le sida organisé par les Nations Unies. Objectif, examiner les progrès accomplis dans la mise en Œuvre de la Déclaration d'engagement sur le VIH/sida 2001 et de la Déclaration politique sur le VIH/sida 2006.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, soumettra mardi un rapport complet à l'examen des Etats Membres. Le rapport se fondera sur les bilans nationaux que les pays ont été invités à présenter en début d'année à l'Onu.  Lundi après-midi, Faure Gnassingbé est l'invité du « Forum mondial des dirigeants sur la co-infection sida-tuberculose » au cours duquel il prendra la parole pour évoquer la lutte contre la pandémie au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.