Faure aux Nations Unies

09/06/2008
Faure aux Nations Unies

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé dimanche à New York où il participe à une réunion de haut niveau sur le sida organisé par les Nations Unies. Objectif, examiner les progrès accomplis dans la mise en Œuvre de la Déclaration d'engagement sur le VIH/sida 2001 et de la Déclaration politique sur le VIH/sida 2006.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, soumettra mardi un rapport complet à l'examen des Etats Membres. Le rapport se fondera sur les bilans nationaux que les pays ont été invités à présenter en début d'année à l'Onu.  Lundi après-midi, Faure Gnassingbé est l'invité du « Forum mondial des dirigeants sur la co-infection sida-tuberculose » au cours duquel il prendra la parole pour évoquer la lutte contre la pandémie au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.