Faure va parler sida à New York

05/06/2008
Faure va parler sida à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participera le 10 et 11 juin à New York à une réunion de haut niveau sur le sida qui aura lieu au siège de l'Onu. Objectif, examiner les progrès accomplis dans la mise en Œuvre de la Déclaration d'engagement sur le VIH/sida 2001 et de la Déclaration politique sur le VIH/sida 2006.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, soumettra un rapport complet à l'examen des Etats Membres. Le rapport se fondera sur les bilans nationaux que les pays ont été invités à présenter en début d'année à l'Onu.  Le 9 juin dans l'après-midi, Faure Gnassingbé sera l'invité du « Forum mondial des dirigeants sur la co-infection sida-tuberculose » au cours duquel il prendra la parole pour évoquer la lutte contre la pandémie au Togo.

Parmi les invités du Forum, Richard Holbrooke, président de la Coalition sur le sida et ancien collaborateur du président Bill Clinton, David Frost, journaliste, le chercheur Michel Kazatchkine ou encore Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'Onu.

Ce forum se tiendra aux Nations Unies.

C'est la seconde visite à New York du chef de l'Etat togolais depuis son élection en avril 2005. Il avait assisté en septembre de la même année à l'Assemblée générale de l'Onu.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.