Faure va parler sida à New York

05/06/2008
Faure va parler sida à New York

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participera le 10 et 11 juin à New York à une réunion de haut niveau sur le sida qui aura lieu au siège de l'Onu. Objectif, examiner les progrès accomplis dans la mise en Œuvre de la Déclaration d'engagement sur le VIH/sida 2001 et de la Déclaration politique sur le VIH/sida 2006.

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, soumettra un rapport complet à l'examen des Etats Membres. Le rapport se fondera sur les bilans nationaux que les pays ont été invités à présenter en début d'année à l'Onu.  Le 9 juin dans l'après-midi, Faure Gnassingbé sera l'invité du « Forum mondial des dirigeants sur la co-infection sida-tuberculose » au cours duquel il prendra la parole pour évoquer la lutte contre la pandémie au Togo.

Parmi les invités du Forum, Richard Holbrooke, président de la Coalition sur le sida et ancien collaborateur du président Bill Clinton, David Frost, journaliste, le chercheur Michel Kazatchkine ou encore Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'Onu.

Ce forum se tiendra aux Nations Unies.

C'est la seconde visite à New York du chef de l'Etat togolais depuis son élection en avril 2005. Il avait assisté en septembre de la même année à l'Assemblée générale de l'Onu.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.