Feu vert de l’aviation civile nigériane

04/08/2014
Feu vert de l’aviation civile nigériane

Un Bombardier DHC-8

La compagnie Asky a repris ses vols vers Lagos et Abuja. l’Autorité de L’Aviation civile nigériane (NCAA), avait demandé au transporteur basé à Lomé d’interrompre ses liaisons après la mort d’un passager victime du virus Ebola. Ce dernier, décédé la semaine dernière à Lagos, avait emprunté un vol Freetown-Lagos via Lomé.

‘Après une série de réunions entre la NCAA et les experts de la santé et la direction de ASKY et après qu’un rapport satisfaisant ait été présenté avec des preuves documentées indiquant une feuille de route claire sur toutes les mesures prises pour prévenir la propagation du virus Ebola, les vols quotidiens de ASKY peuvent reprendre à la grande satisfaction de tous’, indique un communiqué de la compagnie. 

Asky a décidé de ne plus desservir la Sierra Leone et le Libéria, deux foyers majeurs de la propagation du virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.