Feu vert de l’aviation civile nigériane

04/08/2014
Feu vert de l’aviation civile nigériane

Un Bombardier DHC-8

La compagnie Asky a repris ses vols vers Lagos et Abuja. l’Autorité de L’Aviation civile nigériane (NCAA), avait demandé au transporteur basé à Lomé d’interrompre ses liaisons après la mort d’un passager victime du virus Ebola. Ce dernier, décédé la semaine dernière à Lagos, avait emprunté un vol Freetown-Lagos via Lomé.

‘Après une série de réunions entre la NCAA et les experts de la santé et la direction de ASKY et après qu’un rapport satisfaisant ait été présenté avec des preuves documentées indiquant une feuille de route claire sur toutes les mesures prises pour prévenir la propagation du virus Ebola, les vols quotidiens de ASKY peuvent reprendre à la grande satisfaction de tous’, indique un communiqué de la compagnie. 

Asky a décidé de ne plus desservir la Sierra Leone et le Libéria, deux foyers majeurs de la propagation du virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.