Feu vert de l’aviation civile nigériane

04/08/2014
Feu vert de l’aviation civile nigériane

Un Bombardier DHC-8

La compagnie Asky a repris ses vols vers Lagos et Abuja. l’Autorité de L’Aviation civile nigériane (NCAA), avait demandé au transporteur basé à Lomé d’interrompre ses liaisons après la mort d’un passager victime du virus Ebola. Ce dernier, décédé la semaine dernière à Lagos, avait emprunté un vol Freetown-Lagos via Lomé.

‘Après une série de réunions entre la NCAA et les experts de la santé et la direction de ASKY et après qu’un rapport satisfaisant ait été présenté avec des preuves documentées indiquant une feuille de route claire sur toutes les mesures prises pour prévenir la propagation du virus Ebola, les vols quotidiens de ASKY peuvent reprendre à la grande satisfaction de tous’, indique un communiqué de la compagnie. 

Asky a décidé de ne plus desservir la Sierra Leone et le Libéria, deux foyers majeurs de la propagation du virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.