Fièvre jaune : vaste campagne de vaccination

29/01/2007
Fièvre jaune : vaste campagne de vaccination

Une campagne massive de vaccination contre la fièvre jaune sera lancée dans deux semaines au Togo dans les régions des Savanes et de Kara.  

Trois cas ont été détectés et confirmés par les laboratoires dans ce secteur récemment.La dernière campagne importante remonte 1987.

Celle qui s'étalera sur 9 mois concerne 1. 550.000 vaccinations. Elle est organisée conjointement par le ministère de la Santé en coopération avec l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'Unicef et la Croix Rouge togolaise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.