Fonds mondial : coup de pouce de la France

03/05/2012
Fonds mondial : coup de pouce de la France

L’Initiative 5%, contribution indirecte de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, vise à répondre aux besoins des pays francophones bénéficiaires de subventions du Fonds mondial en expertise technique, pour les appuyer dans la conception, la mise en œuvre, le suivi évaluation et la mesure de l’impact des programmes du Fonds mondial. En complémentarité des programmes du Fonds Mondial, l’Initiative 5% vise à renforcer leur efficacité et leur impact sanitaire. Pilotée par le Ministère des Affaires Etrangères et européennes français, l’Initiative 5% est mise en œuvre par France Expertise Internationale (FEI).

Le Togo est l’un des bénéficiaires.

Dans le cadre du Canal 2 de l’Initiative 5%, FEI lance deux appels à projets.

L’appel à projets INITIATIVE 5PC-2012-01 « Renforcement des systèmes de santé » a pour objectif de subventionner des projets complémentaires des activités financées par le Fonds mondial qui :

Visent le renforcement des outils et compétences en matière de suivi-évaluation des programmes financés par le Fonds mondial ; 

Et / ou visent le développement, le renforcement ou le maintien des capacités des personnels de santé au niveau local (décentralisé, déconcentré, communautaire…).

L’appel à projets INITIATIVE 5PC-2012-02 « Recherche opérationnelle » a pour objectif de subventionner, en complémentarité des activités financées par le Fonds mondial, des projets de recherche opérationnelle visant l’amélioration des services et des stratégies de lutte contre les 3 pandémies, dans une logique de renforcement des capacités des acteurs locaux.

Informations complémentaires

APPELS A PROJETS.pdf 220,18 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.