Forte mobilisation contre l'épidémie

17/03/2016
Forte mobilisation contre l'épidémie

Une trentaine de victimes, selon un bilan officiel

Une nouvelle campagne de vaccination contre la méningite a débuté jeudi dans les districts de la Kozah, de la Binah et de Cinkassé. Plus de 215.000 personnes âgées de 2 à 29 ans sont concernées.

Face à l’expansion de l’épidémie, le ministère de la Santé et ses partenaires (OMS, UNICEF, Banque mondiale, Croix Rouge, etc…) ont décidé d’une réaction rapide. 

Près de 230.000 personnes ont été vaccinées récemment dans les préfectures de Dankpen, Bassar et de la Plaine de Mô.

Depuis sa réapparition en début d’année, la méningite a officiellement  fait 30 victimes et près de 500 infections ont été recensées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.