Forte mobilisation contre l'épidémie

17/03/2016
Forte mobilisation contre l'épidémie

Une trentaine de victimes, selon un bilan officiel

Une nouvelle campagne de vaccination contre la méningite a débuté jeudi dans les districts de la Kozah, de la Binah et de Cinkassé. Plus de 215.000 personnes âgées de 2 à 29 ans sont concernées.

Face à l’expansion de l’épidémie, le ministère de la Santé et ses partenaires (OMS, UNICEF, Banque mondiale, Croix Rouge, etc…) ont décidé d’une réaction rapide. 

Près de 230.000 personnes ont été vaccinées récemment dans les préfectures de Dankpen, Bassar et de la Plaine de Mô.

Depuis sa réapparition en début d’année, la méningite a officiellement  fait 30 victimes et près de 500 infections ont été recensées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.