Forte mobilisation contre l'épidémie

17/03/2016
Forte mobilisation contre l'épidémie

Une trentaine de victimes, selon un bilan officiel

Une nouvelle campagne de vaccination contre la méningite a débuté jeudi dans les districts de la Kozah, de la Binah et de Cinkassé. Plus de 215.000 personnes âgées de 2 à 29 ans sont concernées.

Face à l’expansion de l’épidémie, le ministère de la Santé et ses partenaires (OMS, UNICEF, Banque mondiale, Croix Rouge, etc…) ont décidé d’une réaction rapide. 

Près de 230.000 personnes ont été vaccinées récemment dans les préfectures de Dankpen, Bassar et de la Plaine de Mô.

Depuis sa réapparition en début d’année, la méningite a officiellement  fait 30 victimes et près de 500 infections ont été recensées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.