Forte mobilisation contre l'épidémie

17/03/2016
Forte mobilisation contre l'épidémie

Une trentaine de victimes, selon un bilan officiel

Une nouvelle campagne de vaccination contre la méningite a débuté jeudi dans les districts de la Kozah, de la Binah et de Cinkassé. Plus de 215.000 personnes âgées de 2 à 29 ans sont concernées.

Face à l’expansion de l’épidémie, le ministère de la Santé et ses partenaires (OMS, UNICEF, Banque mondiale, Croix Rouge, etc…) ont décidé d’une réaction rapide. 

Près de 230.000 personnes ont été vaccinées récemment dans les préfectures de Dankpen, Bassar et de la Plaine de Mô.

Depuis sa réapparition en début d’année, la méningite a officiellement  fait 30 victimes et près de 500 infections ont été recensées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.