Génération sans sida d’ici 2020

09/06/2011
Génération sans sida d’ici 2020

Plus de 3000 personnes sont rassemblées au siège de l’ONU à New York à l’occasion de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur le sida.
Cet événement, qui se déroule du 8 au 10 juin, offre l’occasion de dresser le bilan des progrès accomplis et des défis relevés au cours des 30 dernières années et de façonner l’avenir de la riposte au sida.
Le Togo est représenté par Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, du développement et de l’Aménagement du territoire.
Lors de son intervention jeudi, Mme Ekoué a rappelé que le taux d’infection au VIH avait diminué de moitié de moitié au Togo depuis 2001 et que les nouvelles infections avaient baissé dans les mêmes proportions chez les jeunes de 15 à 24 ans. 
Environ 8 000 femmes enceintes séropositives sont sous traitement pour prévenir la transmission de la mère à l’enfant, a-t-elle indiqué.  
Un plan d’extension des services de prévention de la transmission de la mère à l’enfant, pour la période 2011-2015, vient également d’être validé. 
L’objectif du Togo, a souligné la ministre, est d’avoir d’ici à 2020 une génération de jeunes sans sida.

Informations complémentaires

Discours Onu.pdf 438,87 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.