Génération sans sida d’ici 2020

09/06/2011
Génération sans sida d’ici 2020

Plus de 3000 personnes sont rassemblées au siège de l’ONU à New York à l’occasion de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur le sida.
Cet événement, qui se déroule du 8 au 10 juin, offre l’occasion de dresser le bilan des progrès accomplis et des défis relevés au cours des 30 dernières années et de façonner l’avenir de la riposte au sida.
Le Togo est représenté par Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, du développement et de l’Aménagement du territoire.
Lors de son intervention jeudi, Mme Ekoué a rappelé que le taux d’infection au VIH avait diminué de moitié de moitié au Togo depuis 2001 et que les nouvelles infections avaient baissé dans les mêmes proportions chez les jeunes de 15 à 24 ans. 
Environ 8 000 femmes enceintes séropositives sont sous traitement pour prévenir la transmission de la mère à l’enfant, a-t-elle indiqué.  
Un plan d’extension des services de prévention de la transmission de la mère à l’enfant, pour la période 2011-2015, vient également d’être validé. 
L’objectif du Togo, a souligné la ministre, est d’avoir d’ici à 2020 une génération de jeunes sans sida.

Informations complémentaires

Discours Onu.pdf 438,87 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.