Génération sans sida d’ici 2020

09/06/2011
Génération sans sida d’ici 2020

Plus de 3000 personnes sont rassemblées au siège de l’ONU à New York à l’occasion de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur le sida.
Cet événement, qui se déroule du 8 au 10 juin, offre l’occasion de dresser le bilan des progrès accomplis et des défis relevés au cours des 30 dernières années et de façonner l’avenir de la riposte au sida.
Le Togo est représenté par Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, du développement et de l’Aménagement du territoire.
Lors de son intervention jeudi, Mme Ekoué a rappelé que le taux d’infection au VIH avait diminué de moitié de moitié au Togo depuis 2001 et que les nouvelles infections avaient baissé dans les mêmes proportions chez les jeunes de 15 à 24 ans. 
Environ 8 000 femmes enceintes séropositives sont sous traitement pour prévenir la transmission de la mère à l’enfant, a-t-elle indiqué.  
Un plan d’extension des services de prévention de la transmission de la mère à l’enfant, pour la période 2011-2015, vient également d’être validé. 
L’objectif du Togo, a souligné la ministre, est d’avoir d’ici à 2020 une génération de jeunes sans sida.

Informations complémentaires

Discours Onu.pdf 438,87 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.