Génération sans sida d’ici 2020

09/06/2011
Génération sans sida d’ici 2020

Plus de 3000 personnes sont rassemblées au siège de l’ONU à New York à l’occasion de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale sur le sida.
Cet événement, qui se déroule du 8 au 10 juin, offre l’occasion de dresser le bilan des progrès accomplis et des défis relevés au cours des 30 dernières années et de façonner l’avenir de la riposte au sida.
Le Togo est représenté par Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification, du développement et de l’Aménagement du territoire.
Lors de son intervention jeudi, Mme Ekoué a rappelé que le taux d’infection au VIH avait diminué de moitié de moitié au Togo depuis 2001 et que les nouvelles infections avaient baissé dans les mêmes proportions chez les jeunes de 15 à 24 ans. 
Environ 8 000 femmes enceintes séropositives sont sous traitement pour prévenir la transmission de la mère à l’enfant, a-t-elle indiqué.  
Un plan d’extension des services de prévention de la transmission de la mère à l’enfant, pour la période 2011-2015, vient également d’être validé. 
L’objectif du Togo, a souligné la ministre, est d’avoir d’ici à 2020 une génération de jeunes sans sida.

Informations complémentaires

Discours Onu.pdf 438,87 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.