Génération sans sida d'ici 2020

27/11/2013
Génération sans sida d'ici 2020

La lutte contre le sida a marqué des points au Togo. Le taux de prévalence était de 6% en 2000, il est de 2,9% en 2013. Environ 130.000 Togolais sont porteurs du virus et 32.000 sont traités gratuitement sous ARV (anti-rétro viraux). Les principales victimes sont les femmes et les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Des chiffres donnés mercredi par coordonnateur du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), Vincent Picthé, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre).

Vincent Picthé

L’ambition des autorités est d’avoir une génération sans sida à l’horizon 2020. Espérons que d’ici là, la médecine aura fait encore plus de progrès avec la découverte du vaccin miracle 

La Journée mondiale de lutte contre le sida permet de combattre l'ignorance et l'indifférence, d'améliorer la perception des risques et d'assurer l'accès de tous à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.