Génération sans sida d'ici 2020

27/11/2013
Génération sans sida d'ici 2020

La lutte contre le sida a marqué des points au Togo. Le taux de prévalence était de 6% en 2000, il est de 2,9% en 2013. Environ 130.000 Togolais sont porteurs du virus et 32.000 sont traités gratuitement sous ARV (anti-rétro viraux). Les principales victimes sont les femmes et les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Des chiffres donnés mercredi par coordonnateur du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), Vincent Picthé, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre).

Vincent Picthé

L’ambition des autorités est d’avoir une génération sans sida à l’horizon 2020. Espérons que d’ici là, la médecine aura fait encore plus de progrès avec la découverte du vaccin miracle 

La Journée mondiale de lutte contre le sida permet de combattre l'ignorance et l'indifférence, d'améliorer la perception des risques et d'assurer l'accès de tous à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.