Génération sans sida d'ici 2020

27/11/2013
Génération sans sida d'ici 2020

La lutte contre le sida a marqué des points au Togo. Le taux de prévalence était de 6% en 2000, il est de 2,9% en 2013. Environ 130.000 Togolais sont porteurs du virus et 32.000 sont traités gratuitement sous ARV (anti-rétro viraux). Les principales victimes sont les femmes et les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Des chiffres donnés mercredi par coordonnateur du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), Vincent Picthé, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre).

Vincent Picthé

L’ambition des autorités est d’avoir une génération sans sida à l’horizon 2020. Espérons que d’ici là, la médecine aura fait encore plus de progrès avec la découverte du vaccin miracle 

La Journée mondiale de lutte contre le sida permet de combattre l'ignorance et l'indifférence, d'améliorer la perception des risques et d'assurer l'accès de tous à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.