Génération sans sida d'ici 2020

27/11/2013
Génération sans sida d'ici 2020

La lutte contre le sida a marqué des points au Togo. Le taux de prévalence était de 6% en 2000, il est de 2,9% en 2013. Environ 130.000 Togolais sont porteurs du virus et 32.000 sont traités gratuitement sous ARV (anti-rétro viraux). Les principales victimes sont les femmes et les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Des chiffres donnés mercredi par coordonnateur du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST), Vincent Picthé, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre).

Vincent Picthé

L’ambition des autorités est d’avoir une génération sans sida à l’horizon 2020. Espérons que d’ici là, la médecine aura fait encore plus de progrès avec la découverte du vaccin miracle 

La Journée mondiale de lutte contre le sida permet de combattre l'ignorance et l'indifférence, d'améliorer la perception des risques et d'assurer l'accès de tous à la prévention, au dépistage, au traitement et aux soins. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.