Genève, capitale mondiale de la santé

14/05/2009
Genève, capitale mondiale de la santé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo) quitte Lomé jeudi soir pour Genève où il prendra part à la 62ème Assemblée générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce grand rendez-vous annuel aura lieu du 18 au 22 mai au siège de l'organisation.

Au cours de la 62e session, les délégations des 193 États Membres- dont le Togo- discuteront des principaux thèmes de santé publique inscrits à l'ordre du jour comme la préparation en cas de grippe pandémique, les soins de santé primaire et le renforcement des systèmes de santé; ou encore le suivi des objectifs du Millénaire pour le développement relatifs à la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.