Genève, capitale mondiale de la santé

14/05/2009
Genève, capitale mondiale de la santé

Le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo) quitte Lomé jeudi soir pour Genève où il prendra part à la 62ème Assemblée générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce grand rendez-vous annuel aura lieu du 18 au 22 mai au siège de l'organisation.

Au cours de la 62e session, les délégations des 193 États Membres- dont le Togo- discuteront des principaux thèmes de santé publique inscrits à l'ordre du jour comme la préparation en cas de grippe pandémique, les soins de santé primaire et le renforcement des systèmes de santé; ou encore le suivi des objectifs du Millénaire pour le développement relatifs à la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.