Grève dans le milieu hospitalier

05/11/2008
Grève dans le milieu hospitalier

Les personnels de santé sont en grève au Togo depuis mardi et pour trois jours afin de réclamer une revalorisation de leurs salaires et primes. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de cette nature intervient dans le milieu hospitalier. Les autorités se sont disent prêtes au dialogue et à l'examen de ce des revendications dans la limite des capacités financières de l'Etat.

La rénovation du système de santé est l'une des priorités du gouvernement. D'importants moyens financiers ont été dégagés récemment pour procéder à la rénovation de CHU et de CHR et à la construction de dispensaires en milieu rurale. Les questions salariales sont prises en compte, qu'il s'agisse des médecins ou des personnels soignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.