Grève dans le milieu hospitalier

05/11/2008
Grève dans le milieu hospitalier

Les personnels de santé sont en grève au Togo depuis mardi et pour trois jours afin de réclamer une revalorisation de leurs salaires et primes. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de cette nature intervient dans le milieu hospitalier. Les autorités se sont disent prêtes au dialogue et à l'examen de ce des revendications dans la limite des capacités financières de l'Etat.

La rénovation du système de santé est l'une des priorités du gouvernement. D'importants moyens financiers ont été dégagés récemment pour procéder à la rénovation de CHU et de CHR et à la construction de dispensaires en milieu rurale. Les questions salariales sont prises en compte, qu'il s'agisse des médecins ou des personnels soignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?