Grève dans le milieu hospitalier

05/11/2008
Grève dans le milieu hospitalier

Les personnels de santé sont en grève au Togo depuis mardi et pour trois jours afin de réclamer une revalorisation de leurs salaires et primes. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement de cette nature intervient dans le milieu hospitalier. Les autorités se sont disent prêtes au dialogue et à l'examen de ce des revendications dans la limite des capacités financières de l'Etat.

La rénovation du système de santé est l'une des priorités du gouvernement. D'importants moyens financiers ont été dégagés récemment pour procéder à la rénovation de CHU et de CHR et à la construction de dispensaires en milieu rurale. Les questions salariales sont prises en compte, qu'il s'agisse des médecins ou des personnels soignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.