Grippe aviaire : aide américaine

20/02/2007
Grippe aviaire : aide américaine

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire. Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire.Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

Il s'agit des Kits composés d'une boîte de décontamination et de quatre boîtes de prélèvement en laboratoire.

Dans chaque boîte de prélèvement, on retrouve des masques de protection respiratoire, une paire de lunette, une paire de gants jetables non stérilisés, une casaque de protection etc...

Au total 40 pays africains ont déjà reçu ce matériel de la part des Etats-Unis.

Le Togo a élaboré en février 2006, un plan national de lutte contre la grippe aviaire, comportant notamment un système d'alerte national, la formation des personnels médicaux et le renforcement de la surveillance.

Aucun cas du virus H5N1 n'est encore détecté au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.