Grippe aviaire : aide américaine

20/02/2007
Grippe aviaire : aide américaine

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire. Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

L'Ambassade des Etats-Unis a offert aux autorités togolais, du matériel de prélèvement et de décontamination de grippe aviaire.Offert par le département Sanitaire du Bureau de Développement durable de l'Agence des Etats-unis pour le Développement international (USAID), ce matériel a été remis aux responsables du ministère de l'Elevage et de l'agriculture.

Il s'agit des Kits composés d'une boîte de décontamination et de quatre boîtes de prélèvement en laboratoire.

Dans chaque boîte de prélèvement, on retrouve des masques de protection respiratoire, une paire de lunette, une paire de gants jetables non stérilisés, une casaque de protection etc...

Au total 40 pays africains ont déjà reçu ce matériel de la part des Etats-Unis.

Le Togo a élaboré en février 2006, un plan national de lutte contre la grippe aviaire, comportant notamment un système d'alerte national, la formation des personnels médicaux et le renforcement de la surveillance.

Aucun cas du virus H5N1 n'est encore détecté au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).