Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

04/09/2010
Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

Le Comité technique national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire s’est réuni le 2 septembre à Lomé, pour actualiser le Plan Stratégique de 2006.
Un document qui permettra au Togo de s’assurer que la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’Influenza aviaire est conforme à la situation actuelle.
Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Agriculture, Koffi Messan Ewovor en présence du représentant de l’OMS le Dr Pierre M’Pele.
« A la grippe aviaire sont venus s’ajouter d’autres nouvelles maladies. Il s’agit du charbon bactéridien, de la peste porcine africaine, le new castle chez la volaille. Donc, un nouveau plan stratégique doit être prêt pour faire face à toutes les mauvaises situations qui pouvaient survenir dans notre pays », a expliqué Kossi Adomefa, consultant à la FAO et chef projet de la grippe aviaire au Togo.
Koffi Messan Ewovor a pour sa part indiqué que ce plan serait indexé sur le DSRP (document de stratégie de réduction de la pauvreté) et sur le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) de sorte à faire de l’élevage un secteur clé dans l’économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !