Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

04/09/2010
Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

Le Comité technique national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire s’est réuni le 2 septembre à Lomé, pour actualiser le Plan Stratégique de 2006.
Un document qui permettra au Togo de s’assurer que la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’Influenza aviaire est conforme à la situation actuelle.
Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Agriculture, Koffi Messan Ewovor en présence du représentant de l’OMS le Dr Pierre M’Pele.
« A la grippe aviaire sont venus s’ajouter d’autres nouvelles maladies. Il s’agit du charbon bactéridien, de la peste porcine africaine, le new castle chez la volaille. Donc, un nouveau plan stratégique doit être prêt pour faire face à toutes les mauvaises situations qui pouvaient survenir dans notre pays », a expliqué Kossi Adomefa, consultant à la FAO et chef projet de la grippe aviaire au Togo.
Koffi Messan Ewovor a pour sa part indiqué que ce plan serait indexé sur le DSRP (document de stratégie de réduction de la pauvreté) et sur le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) de sorte à faire de l’élevage un secteur clé dans l’économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.