Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

04/09/2010
Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

Le Comité technique national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire s’est réuni le 2 septembre à Lomé, pour actualiser le Plan Stratégique de 2006.
Un document qui permettra au Togo de s’assurer que la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’Influenza aviaire est conforme à la situation actuelle.
Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Agriculture, Koffi Messan Ewovor en présence du représentant de l’OMS le Dr Pierre M’Pele.
« A la grippe aviaire sont venus s’ajouter d’autres nouvelles maladies. Il s’agit du charbon bactéridien, de la peste porcine africaine, le new castle chez la volaille. Donc, un nouveau plan stratégique doit être prêt pour faire face à toutes les mauvaises situations qui pouvaient survenir dans notre pays », a expliqué Kossi Adomefa, consultant à la FAO et chef projet de la grippe aviaire au Togo.
Koffi Messan Ewovor a pour sa part indiqué que ce plan serait indexé sur le DSRP (document de stratégie de réduction de la pauvreté) et sur le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) de sorte à faire de l’élevage un secteur clé dans l’économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.