Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

04/09/2010
Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

Le Comité technique national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire s’est réuni le 2 septembre à Lomé, pour actualiser le Plan Stratégique de 2006.
Un document qui permettra au Togo de s’assurer que la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’Influenza aviaire est conforme à la situation actuelle.
Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Agriculture, Koffi Messan Ewovor en présence du représentant de l’OMS le Dr Pierre M’Pele.
« A la grippe aviaire sont venus s’ajouter d’autres nouvelles maladies. Il s’agit du charbon bactéridien, de la peste porcine africaine, le new castle chez la volaille. Donc, un nouveau plan stratégique doit être prêt pour faire face à toutes les mauvaises situations qui pouvaient survenir dans notre pays », a expliqué Kossi Adomefa, consultant à la FAO et chef projet de la grippe aviaire au Togo.
Koffi Messan Ewovor a pour sa part indiqué que ce plan serait indexé sur le DSRP (document de stratégie de réduction de la pauvreté) et sur le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) de sorte à faire de l’élevage un secteur clé dans l’économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.