Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

04/09/2010
Grippe aviaire, peste porcine, new castle, …

Le Comité technique national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire s’est réuni le 2 septembre à Lomé, pour actualiser le Plan Stratégique de 2006.
Un document qui permettra au Togo de s’assurer que la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’Influenza aviaire est conforme à la situation actuelle.
Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Agriculture, Koffi Messan Ewovor en présence du représentant de l’OMS le Dr Pierre M’Pele.
« A la grippe aviaire sont venus s’ajouter d’autres nouvelles maladies. Il s’agit du charbon bactéridien, de la peste porcine africaine, le new castle chez la volaille. Donc, un nouveau plan stratégique doit être prêt pour faire face à toutes les mauvaises situations qui pouvaient survenir dans notre pays », a expliqué Kossi Adomefa, consultant à la FAO et chef projet de la grippe aviaire au Togo.
Koffi Messan Ewovor a pour sa part indiqué que ce plan serait indexé sur le DSRP (document de stratégie de réduction de la pauvreté) et sur le PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire) de sorte à faire de l’élevage un secteur clé dans l’économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.