Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

15/01/2014
Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

Mariages et grossesses précoces, les traditions ont la vie dure au Togo. 15% des femmes se marient à l’âge de 15 ans et 29,1% ont un enfant avant 18 ans.

Un problème sociétale et de santé publique.

L’Alliance pour la recherche et le renforcement des capacités (ARECA) entend alerter les pouvoirs publics et mettre en œuvre une campagne de sensibilisation.

‘Il faut pour soustraire les jeunes filles des problèmes de grossesses précoces et non désirées qui constituent un frein à leur épanouissement’, explique le Dr Moukaila Tchagafou, le directeur exécutif de l’ARECA.

Le ministère de la Santé a d’ores et déjà conçu un plan d’action qui s’intègre à la politique de planning familial. Il prévoit d’informer les jeunes en milieu scolaire et extrascolaire sur les dangers des grossesses précoces et de fait sur les unions imposées aux adolescentes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.