Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

15/01/2014
Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

Mariages et grossesses précoces, les traditions ont la vie dure au Togo. 15% des femmes se marient à l’âge de 15 ans et 29,1% ont un enfant avant 18 ans.

Un problème sociétale et de santé publique.

L’Alliance pour la recherche et le renforcement des capacités (ARECA) entend alerter les pouvoirs publics et mettre en œuvre une campagne de sensibilisation.

‘Il faut pour soustraire les jeunes filles des problèmes de grossesses précoces et non désirées qui constituent un frein à leur épanouissement’, explique le Dr Moukaila Tchagafou, le directeur exécutif de l’ARECA.

Le ministère de la Santé a d’ores et déjà conçu un plan d’action qui s’intègre à la politique de planning familial. Il prévoit d’informer les jeunes en milieu scolaire et extrascolaire sur les dangers des grossesses précoces et de fait sur les unions imposées aux adolescentes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.