Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

15/01/2014
Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

Mariages et grossesses précoces, les traditions ont la vie dure au Togo. 15% des femmes se marient à l’âge de 15 ans et 29,1% ont un enfant avant 18 ans.

Un problème sociétale et de santé publique.

L’Alliance pour la recherche et le renforcement des capacités (ARECA) entend alerter les pouvoirs publics et mettre en œuvre une campagne de sensibilisation.

‘Il faut pour soustraire les jeunes filles des problèmes de grossesses précoces et non désirées qui constituent un frein à leur épanouissement’, explique le Dr Moukaila Tchagafou, le directeur exécutif de l’ARECA.

Le ministère de la Santé a d’ores et déjà conçu un plan d’action qui s’intègre à la politique de planning familial. Il prévoit d’informer les jeunes en milieu scolaire et extrascolaire sur les dangers des grossesses précoces et de fait sur les unions imposées aux adolescentes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.