Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

15/01/2014
Grossesses précoces : agir avant qu’il ne soit trop tard

Mariages et grossesses précoces, les traditions ont la vie dure au Togo. 15% des femmes se marient à l’âge de 15 ans et 29,1% ont un enfant avant 18 ans.

Un problème sociétale et de santé publique.

L’Alliance pour la recherche et le renforcement des capacités (ARECA) entend alerter les pouvoirs publics et mettre en œuvre une campagne de sensibilisation.

‘Il faut pour soustraire les jeunes filles des problèmes de grossesses précoces et non désirées qui constituent un frein à leur épanouissement’, explique le Dr Moukaila Tchagafou, le directeur exécutif de l’ARECA.

Le ministère de la Santé a d’ores et déjà conçu un plan d’action qui s’intègre à la politique de planning familial. Il prévoit d’informer les jeunes en milieu scolaire et extrascolaire sur les dangers des grossesses précoces et de fait sur les unions imposées aux adolescentes. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.