Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

18/01/2013
Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

Après les syndicats de fonctionnaires, c’est au tour du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) d’annoncer un mouvement de grève le 21 et 22 janvier pour demander l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique.

Les agents du secteur de la santé sont dans l’attente d’un statut particulier qui ne pourra être adopté que lorsque celui du statut général de la fonction publique aura été validé par les députés.

Le porte-parole des praticiens hospitaliers,  Dr Kévi Silvère, a tenu à rassurer les patients en indiquant qu’un service minimum serait assuré dans les hôpitaux et aux urgences.

Une rencontre était prévue vendredi en fin de journée à la Primature entre les centrales syndicales et le gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.