Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

18/01/2013
Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

Après les syndicats de fonctionnaires, c’est au tour du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) d’annoncer un mouvement de grève le 21 et 22 janvier pour demander l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique.

Les agents du secteur de la santé sont dans l’attente d’un statut particulier qui ne pourra être adopté que lorsque celui du statut général de la fonction publique aura été validé par les députés.

Le porte-parole des praticiens hospitaliers,  Dr Kévi Silvère, a tenu à rassurer les patients en indiquant qu’un service minimum serait assuré dans les hôpitaux et aux urgences.

Une rencontre était prévue vendredi en fin de journée à la Primature entre les centrales syndicales et le gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.