Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

18/01/2013
Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

Après les syndicats de fonctionnaires, c’est au tour du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) d’annoncer un mouvement de grève le 21 et 22 janvier pour demander l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique.

Les agents du secteur de la santé sont dans l’attente d’un statut particulier qui ne pourra être adopté que lorsque celui du statut général de la fonction publique aura été validé par les députés.

Le porte-parole des praticiens hospitaliers,  Dr Kévi Silvère, a tenu à rassurer les patients en indiquant qu’un service minimum serait assuré dans les hôpitaux et aux urgences.

Une rencontre était prévue vendredi en fin de journée à la Primature entre les centrales syndicales et le gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.