Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

18/01/2013
Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

Après les syndicats de fonctionnaires, c’est au tour du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) d’annoncer un mouvement de grève le 21 et 22 janvier pour demander l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique.

Les agents du secteur de la santé sont dans l’attente d’un statut particulier qui ne pourra être adopté que lorsque celui du statut général de la fonction publique aura été validé par les députés.

Le porte-parole des praticiens hospitaliers,  Dr Kévi Silvère, a tenu à rassurer les patients en indiquant qu’un service minimum serait assuré dans les hôpitaux et aux urgences.

Une rencontre était prévue vendredi en fin de journée à la Primature entre les centrales syndicales et le gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.