Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

18/01/2013
Hôpitaux en grève le 21 janvier ?

Après les syndicats de fonctionnaires, c’est au tour du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) d’annoncer un mouvement de grève le 21 et 22 janvier pour demander l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique.

Les agents du secteur de la santé sont dans l’attente d’un statut particulier qui ne pourra être adopté que lorsque celui du statut général de la fonction publique aura été validé par les députés.

Le porte-parole des praticiens hospitaliers,  Dr Kévi Silvère, a tenu à rassurer les patients en indiquant qu’un service minimum serait assuré dans les hôpitaux et aux urgences.

Une rencontre était prévue vendredi en fin de journée à la Primature entre les centrales syndicales et le gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.