Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

08/12/2008
Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et Komlan Mally, en charge de la Santé ont lancé samedi à Vogan, la « campagne intégrée ». Cette action de grande ampleur prévoit la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées et l'administration de vitamine A et d' Albnedazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires au développement et des populations de Vô. M. Houngbo a souhaité que cette campagne contribue à réduire le taux de mortalité et de morbidité infantile déjà élevé au Togo.

« Il est de notre devoir de nous assurer que chaque enfant ait un bon départ dans sa vie" a déclaré le PM qui remercié les partenaires en développement qui ont contribué à concrétiser cette campagne (OMS, UNICEF, PNUD, Croix Rouge canadienne, etc…).

La campagne se déroule au Togo du 9 au 12 décembre.

En photo : le ministre de la Santé Komlan Mally (gauche) et le Premier ministre Gilbert Houngbo samedi à Vogan

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.