Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

08/12/2008
Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et Komlan Mally, en charge de la Santé ont lancé samedi à Vogan, la « campagne intégrée ». Cette action de grande ampleur prévoit la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées et l'administration de vitamine A et d' Albnedazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires au développement et des populations de Vô. M. Houngbo a souhaité que cette campagne contribue à réduire le taux de mortalité et de morbidité infantile déjà élevé au Togo.

« Il est de notre devoir de nous assurer que chaque enfant ait un bon départ dans sa vie" a déclaré le PM qui remercié les partenaires en développement qui ont contribué à concrétiser cette campagne (OMS, UNICEF, PNUD, Croix Rouge canadienne, etc…).

La campagne se déroule au Togo du 9 au 12 décembre.

En photo : le ministre de la Santé Komlan Mally (gauche) et le Premier ministre Gilbert Houngbo samedi à Vogan

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.