Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

08/12/2008
Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et Komlan Mally, en charge de la Santé ont lancé samedi à Vogan, la « campagne intégrée ». Cette action de grande ampleur prévoit la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées et l'administration de vitamine A et d' Albnedazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires au développement et des populations de Vô. M. Houngbo a souhaité que cette campagne contribue à réduire le taux de mortalité et de morbidité infantile déjà élevé au Togo.

« Il est de notre devoir de nous assurer que chaque enfant ait un bon départ dans sa vie" a déclaré le PM qui remercié les partenaires en développement qui ont contribué à concrétiser cette campagne (OMS, UNICEF, PNUD, Croix Rouge canadienne, etc…).

La campagne se déroule au Togo du 9 au 12 décembre.

En photo : le ministre de la Santé Komlan Mally (gauche) et le Premier ministre Gilbert Houngbo samedi à Vogan

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.