Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

08/12/2008
Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et Komlan Mally, en charge de la Santé ont lancé samedi à Vogan, la « campagne intégrée ». Cette action de grande ampleur prévoit la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées et l'administration de vitamine A et d' Albnedazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires au développement et des populations de Vô. M. Houngbo a souhaité que cette campagne contribue à réduire le taux de mortalité et de morbidité infantile déjà élevé au Togo.

« Il est de notre devoir de nous assurer que chaque enfant ait un bon départ dans sa vie" a déclaré le PM qui remercié les partenaires en développement qui ont contribué à concrétiser cette campagne (OMS, UNICEF, PNUD, Croix Rouge canadienne, etc…).

La campagne se déroule au Togo du 9 au 12 décembre.

En photo : le ministre de la Santé Komlan Mally (gauche) et le Premier ministre Gilbert Houngbo samedi à Vogan

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.