Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

08/12/2008
Houngbo donne le coup d'envoi de la « campagne intégrée »

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, et Komlan Mally, en charge de la Santé ont lancé samedi à Vogan, la « campagne intégrée ». Cette action de grande ampleur prévoit la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées et l'administration de vitamine A et d' Albnedazole aux enfants de 0 à 59 mois.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des partenaires au développement et des populations de Vô. M. Houngbo a souhaité que cette campagne contribue à réduire le taux de mortalité et de morbidité infantile déjà élevé au Togo.

« Il est de notre devoir de nous assurer que chaque enfant ait un bon départ dans sa vie" a déclaré le PM qui remercié les partenaires en développement qui ont contribué à concrétiser cette campagne (OMS, UNICEF, PNUD, Croix Rouge canadienne, etc…).

La campagne se déroule au Togo du 9 au 12 décembre.

En photo : le ministre de la Santé Komlan Mally (gauche) et le Premier ministre Gilbert Houngbo samedi à Vogan

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.