Idéalisme et solidarité

22/12/2008
Idéalisme et solidarité

John Cropsey connaît bien le Togo. A l'âge de 8 ans, cet Américain usait ses culottes sur les bancs de l'école publique tandis que ses parents construisaient de leurs mains un dispensaire de brousse. Le père, Robert, un généraliste de formation, soignait les patients aussi bien pour des problèmes d'orthopédie que de neurochirurgie.

John, aujourd'hui âgé de 29 ans, achève ses études de médecine à l'institut ophtalmologique de l'université Thomas Jefferson de Philadelphia. Et son retour au Togo est déjà programmé.Cette histoire d'amour et de solidarité est conté lundi par le Philadelphia Inquirer.

Le quotidien explique que dès la fin de sa formation au mois de juin prochain, il fera ses valises pour s'installer avec sa femme, Jessica, au Togo où il veut ouvrir un hôpital spécialisé dans les opérations de la cataracte.

En photo : John Cropsey en visite au Togo en 1998

Lire l'article complet (en Anglais) sur le Philadelphia Inquirer

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.