Idéalisme et solidarité

22/12/2008
Idéalisme et solidarité

John Cropsey connaît bien le Togo. A l'âge de 8 ans, cet Américain usait ses culottes sur les bancs de l'école publique tandis que ses parents construisaient de leurs mains un dispensaire de brousse. Le père, Robert, un généraliste de formation, soignait les patients aussi bien pour des problèmes d'orthopédie que de neurochirurgie.

John, aujourd'hui âgé de 29 ans, achève ses études de médecine à l'institut ophtalmologique de l'université Thomas Jefferson de Philadelphia. Et son retour au Togo est déjà programmé.Cette histoire d'amour et de solidarité est conté lundi par le Philadelphia Inquirer.

Le quotidien explique que dès la fin de sa formation au mois de juin prochain, il fera ses valises pour s'installer avec sa femme, Jessica, au Togo où il veut ouvrir un hôpital spécialisé dans les opérations de la cataracte.

En photo : John Cropsey en visite au Togo en 1998

Lire l'article complet (en Anglais) sur le Philadelphia Inquirer

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.