Idéalisme et solidarité

22/12/2008
Idéalisme et solidarité

John Cropsey connaît bien le Togo. A l'âge de 8 ans, cet Américain usait ses culottes sur les bancs de l'école publique tandis que ses parents construisaient de leurs mains un dispensaire de brousse. Le père, Robert, un généraliste de formation, soignait les patients aussi bien pour des problèmes d'orthopédie que de neurochirurgie.

John, aujourd'hui âgé de 29 ans, achève ses études de médecine à l'institut ophtalmologique de l'université Thomas Jefferson de Philadelphia. Et son retour au Togo est déjà programmé.Cette histoire d'amour et de solidarité est conté lundi par le Philadelphia Inquirer.

Le quotidien explique que dès la fin de sa formation au mois de juin prochain, il fera ses valises pour s'installer avec sa femme, Jessica, au Togo où il veut ouvrir un hôpital spécialisé dans les opérations de la cataracte.

En photo : John Cropsey en visite au Togo en 1998

Lire l'article complet (en Anglais) sur le Philadelphia Inquirer

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.