Idéalisme et solidarité

22/12/2008
Idéalisme et solidarité

John Cropsey connaît bien le Togo. A l'âge de 8 ans, cet Américain usait ses culottes sur les bancs de l'école publique tandis que ses parents construisaient de leurs mains un dispensaire de brousse. Le père, Robert, un généraliste de formation, soignait les patients aussi bien pour des problèmes d'orthopédie que de neurochirurgie.

John, aujourd'hui âgé de 29 ans, achève ses études de médecine à l'institut ophtalmologique de l'université Thomas Jefferson de Philadelphia. Et son retour au Togo est déjà programmé.Cette histoire d'amour et de solidarité est conté lundi par le Philadelphia Inquirer.

Le quotidien explique que dès la fin de sa formation au mois de juin prochain, il fera ses valises pour s'installer avec sa femme, Jessica, au Togo où il veut ouvrir un hôpital spécialisé dans les opérations de la cataracte.

En photo : John Cropsey en visite au Togo en 1998

Lire l'article complet (en Anglais) sur le Philadelphia Inquirer

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.