Idéalisme et solidarité

22/12/2008
Idéalisme et solidarité

John Cropsey connaît bien le Togo. A l'âge de 8 ans, cet Américain usait ses culottes sur les bancs de l'école publique tandis que ses parents construisaient de leurs mains un dispensaire de brousse. Le père, Robert, un généraliste de formation, soignait les patients aussi bien pour des problèmes d'orthopédie que de neurochirurgie.

John, aujourd'hui âgé de 29 ans, achève ses études de médecine à l'institut ophtalmologique de l'université Thomas Jefferson de Philadelphia. Et son retour au Togo est déjà programmé.Cette histoire d'amour et de solidarité est conté lundi par le Philadelphia Inquirer.

Le quotidien explique que dès la fin de sa formation au mois de juin prochain, il fera ses valises pour s'installer avec sa femme, Jessica, au Togo où il veut ouvrir un hôpital spécialisé dans les opérations de la cataracte.

En photo : John Cropsey en visite au Togo en 1998

Lire l'article complet (en Anglais) sur le Philadelphia Inquirer

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.