Impératif sanitaire et économique

02/03/2016
Impératif sanitaire et économique

Améliorer les conditions d'hygiène

Le Togo a réalisé des progrès considérables dans la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) avec un taux de prévalence qui est passé de 33 à 11%, selon les chiffres donnés mercredi par le ministère de la Santé.

Parmi les MTN, on trouve la lèpre, l’ulcère de buruli, les leishmanioses, la filariose lymphatique, l’onchocercose, les schistosomiases, les helminthiases, le trachome et les tréponématoses endémiques. Autant d’infections favorisées par l’absence d’eau potable, le manque de moyens d’assainissement et des conditions d’hygiène médiocres. 

Cette année, de nouvelles actions de sensibilisation et de vaccination de masse seront menées pour atteinte l'objectif de zéro infection. 

La stratégie des pouvoirs publics devrait permettre d’ici 2020 d’éradiquer de façon définitive les MTN.

Particulièrement invalidantes, les MTN contribuent à la persistance d'un cycle de pauvreté. Les maîtriser représente donc une réelle opportunité de développement sanitaire et économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.