Impératif sanitaire et économique

02/03/2016
Impératif sanitaire et économique

Améliorer les conditions d'hygiène

Le Togo a réalisé des progrès considérables dans la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) avec un taux de prévalence qui est passé de 33 à 11%, selon les chiffres donnés mercredi par le ministère de la Santé.

Parmi les MTN, on trouve la lèpre, l’ulcère de buruli, les leishmanioses, la filariose lymphatique, l’onchocercose, les schistosomiases, les helminthiases, le trachome et les tréponématoses endémiques. Autant d’infections favorisées par l’absence d’eau potable, le manque de moyens d’assainissement et des conditions d’hygiène médiocres. 

Cette année, de nouvelles actions de sensibilisation et de vaccination de masse seront menées pour atteinte l'objectif de zéro infection. 

La stratégie des pouvoirs publics devrait permettre d’ici 2020 d’éradiquer de façon définitive les MTN.

Particulièrement invalidantes, les MTN contribuent à la persistance d'un cycle de pauvreté. Les maîtriser représente donc une réelle opportunité de développement sanitaire et économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.