Inauguration d'un bureau de l'INAM à Kpalimé

09/04/2015
Inauguration d'un bureau de l'INAM à Kpalimé

La région des Plateaux compte le plus grand nombre d’assurés après Lomé

Les 15000 assurés sociaux des préfectures de Kloto, Agou, Kpelé et Danyi (région des plateaux) n’auront plus à se déplacer jusqu’à Atakpamé ou Lomé pour régler des questions administratives ou faire de la paperasse à l’Institut national d’assurance maladie (INAM). 

Un bureau régional a été inauguré jeudi à Kpalimé (120 km de Lomé) par le ministre du Travail, John Siabi Aglo et par son collègue de l’environnement, André Johnson.

‘Nous souhaitons être au plus près de nos assurés et raccourcir significativement le traitement des demandes. L’ouverture de l’INAM à Kpalimé s’inscrit dans cette démarche’, a expliqué Myriam Dossou, la directrice générale de l’Institut.

La région des Plateaux compte  le plus grand nombre d’assurés après Lomé.

L’Institut national dont les seuls bénéficiaires sont les fonctionnaires et assimilés – 260.000 personnes environ - entend élargir sa couverture aux agriculteurs, aux artisans, au secteur informel et aux plus vulnérables. 

Un développement qui colle aux priorités de Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.