Ivoiriens et Togolais veulent agir contre l'épidémie

01/09/2014
Ivoiriens et Togolais veulent agir contre l'épidémie

L'Association togolaise des consommateurs (ATC)  et la Fédération ivoirienne  des consommateurs ont estimé que la réponse de l’Afrique de l’ouest  face à la menace Ebola était inadaptée

La fermeture des frontières et la suspension des vols vers les zones infestées par plusieurs compagnies aériennes sont dénoncées par les deux associations.

‘Quand il n’y a pas de déplacement de biens et de populations, cela entraîne une rareté des produits et il y aura des pénuries qui provoqueront la spéculation l’inflation. Et quand on n’arrive pas à trouver à manger, cela peut déboucher sur des soulèvements sociaux’, a expliqué Aladjou Agouta, le secrétaire général de cette association.

Sur l’épidémie elle-même, l’ATC et la FIC préconisent une vision à moyen terme pour contrecarrer la propagation, la mobilisation du personnel politique et une plus grande implication des associations.

Aucun cas de patient développant la fièvre hémorragique n’a été signalé au Togo. Un dispositif de veille et d’intervention a été mis en place par le ministère de la Santé il y a deux mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.