Jumeaux fusionnés

07/06/2016
Jumeaux fusionnés

Les deux bébés sont pour l'heure dans une situation médicale correcte

Deux siamois ont été mis au monde par césarienne grâce à la dextérité des obstétriciens du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé dans la nuit de lundi à mardi.

Un examen échographique réalisé il y a 3 mois avait révélé l’anomalie.

Reste maintenant la partie la plus délicate, celle d’envisager une séparation des siamois attachés par le ventre. Pour cela, une évacuation sanitaire s’impose vers l’étranger.

Une intervention pourra se dérouler entre trois et six mois, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit plus possible ultérieurement mais les séquelles risquent d’être plus importantes.

La naissance de bébés siamois est un phénomène très rare au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.