Jumeaux fusionnés

07/06/2016
Jumeaux fusionnés

Les deux bébés sont pour l'heure dans une situation médicale correcte

Deux siamois ont été mis au monde par césarienne grâce à la dextérité des obstétriciens du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé dans la nuit de lundi à mardi.

Un examen échographique réalisé il y a 3 mois avait révélé l’anomalie.

Reste maintenant la partie la plus délicate, celle d’envisager une séparation des siamois attachés par le ventre. Pour cela, une évacuation sanitaire s’impose vers l’étranger.

Une intervention pourra se dérouler entre trois et six mois, ce qui ne veut pas dire que ce ne soit plus possible ultérieurement mais les séquelles risquent d’être plus importantes.

La naissance de bébés siamois est un phénomène très rare au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.