Jumelles fusionnés : appel à l’aide

22/03/2012
Jumelles fusionnés : appel à l’aide

Une jeune femme âgée de 18 ans a accouché mercredi par césarienne à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (80 km au nord-est de Lomé) de siamoises unies par l’abdomen et le foie.

L’équipe médicale a indiqué jeudi qu’elle n’était pas en mesure de séparer les deux bébés, faute d’équipements et de compétences au Togo.

La direction de l’hôpital lance un appel international pour une évacuation des siamoises vers des hôpitaux à l’étranger où des spécialistes pourront procéder à l’intervention chirurgicale très complexe et risquée.

La patiente n’avait fait aucun examen prénatal avant son accouchement.

Les cas de jumeaux fusionnés inopérables sont principalement ceux n'ayant pas un cœur séparé ou qui sont reliés par la tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.