Jumelles fusionnés : appel à l’aide

22/03/2012
Jumelles fusionnés : appel à l’aide

Une jeune femme âgée de 18 ans a accouché mercredi par césarienne à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (80 km au nord-est de Lomé) de siamoises unies par l’abdomen et le foie.

L’équipe médicale a indiqué jeudi qu’elle n’était pas en mesure de séparer les deux bébés, faute d’équipements et de compétences au Togo.

La direction de l’hôpital lance un appel international pour une évacuation des siamoises vers des hôpitaux à l’étranger où des spécialistes pourront procéder à l’intervention chirurgicale très complexe et risquée.

La patiente n’avait fait aucun examen prénatal avant son accouchement.

Les cas de jumeaux fusionnés inopérables sont principalement ceux n'ayant pas un cœur séparé ou qui sont reliés par la tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.