Jumelles fusionnés : appel à l’aide

22/03/2012
Jumelles fusionnés : appel à l’aide

Une jeune femme âgée de 18 ans a accouché mercredi par césarienne à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (80 km au nord-est de Lomé) de siamoises unies par l’abdomen et le foie.

L’équipe médicale a indiqué jeudi qu’elle n’était pas en mesure de séparer les deux bébés, faute d’équipements et de compétences au Togo.

La direction de l’hôpital lance un appel international pour une évacuation des siamoises vers des hôpitaux à l’étranger où des spécialistes pourront procéder à l’intervention chirurgicale très complexe et risquée.

La patiente n’avait fait aucun examen prénatal avant son accouchement.

Les cas de jumeaux fusionnés inopérables sont principalement ceux n'ayant pas un cœur séparé ou qui sont reliés par la tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.