Jumelles fusionnés : appel à l’aide

22/03/2012
Jumelles fusionnés : appel à l’aide

Une jeune femme âgée de 18 ans a accouché mercredi par césarienne à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (80 km au nord-est de Lomé) de siamoises unies par l’abdomen et le foie.

L’équipe médicale a indiqué jeudi qu’elle n’était pas en mesure de séparer les deux bébés, faute d’équipements et de compétences au Togo.

La direction de l’hôpital lance un appel international pour une évacuation des siamoises vers des hôpitaux à l’étranger où des spécialistes pourront procéder à l’intervention chirurgicale très complexe et risquée.

La patiente n’avait fait aucun examen prénatal avant son accouchement.

Les cas de jumeaux fusionnés inopérables sont principalement ceux n'ayant pas un cœur séparé ou qui sont reliés par la tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.