Klassou lance la riposte

17/02/2017
Klassou lance la riposte

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Selon le communiqué publié à l’issue de la rencontre, les discussions ont porté sur l’appui accordé au pays pour l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant.

C’est un point sur lequel le Togo pourrait marquer la différence dans les prochaines années s’il y a une synergie des efforts et si on améliore la qualité des services, notamment en matière de prévention’, a expliqué M. Maoula.

Afin de pérenniser les efforts de riposte au VIH, le responsable de l’agence a évoqué la mise en œuvre d’un partenariat avec Médecins sans frontières (MSF) dans l’ensemble de la région.

L’idée est d’améliorer la couverture en ARV (antirétroviraux) et de réfléchir sur la question des productions locales de médicaments essentiels.

80% des médicaments consommés dans la zone Afrique de l’Ouest et Centre sont importés. Cela pose évidemment un problème de coût et d’accessibilité aux populations. 

Les discussions ont enfin porté sur l’accompagnement du Togo dans la réalisation du Plan stratégique national de lutte contre le sida qui constitue l’une des priorités de la nouvelle politique de santé adoptée récemment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !