Kodom poursuit son combat contre le sida

21/03/2013
Kodom poursuit son combat contre le sida

Aimes Afrique vient d’achever une campagne de dépistage du sida à l’université de Lomé. 1000 étudiants ont fait le test gratuitement. Pour le Dr Michel Kodom (photo), le patron de l’ONG, c’est une satisfaction car il y a une véritable prise de conscience chez les jeunes. « Le sida est une maladie très grave. Il faut se prémunir grâce à des gestes simples. Concernant le traitement, la médecine a fait de gros progrès avec la trithérapie », explique cet interniste.  

L’ONG mène régulièrement des opérations de dépistage, mais aussi des campagnes de médecine foraine avec consultations et interventions chirurgicales entièrement gratuites. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.