Kodom poursuit son combat contre le sida

21/03/2013
Kodom poursuit son combat contre le sida

Aimes Afrique vient d’achever une campagne de dépistage du sida à l’université de Lomé. 1000 étudiants ont fait le test gratuitement. Pour le Dr Michel Kodom (photo), le patron de l’ONG, c’est une satisfaction car il y a une véritable prise de conscience chez les jeunes. « Le sida est une maladie très grave. Il faut se prémunir grâce à des gestes simples. Concernant le traitement, la médecine a fait de gros progrès avec la trithérapie », explique cet interniste.  

L’ONG mène régulièrement des opérations de dépistage, mais aussi des campagnes de médecine foraine avec consultations et interventions chirurgicales entièrement gratuites. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.