Kodom poursuit son combat contre le sida

21/03/2013
Kodom poursuit son combat contre le sida

Aimes Afrique vient d’achever une campagne de dépistage du sida à l’université de Lomé. 1000 étudiants ont fait le test gratuitement. Pour le Dr Michel Kodom (photo), le patron de l’ONG, c’est une satisfaction car il y a une véritable prise de conscience chez les jeunes. « Le sida est une maladie très grave. Il faut se prémunir grâce à des gestes simples. Concernant le traitement, la médecine a fait de gros progrès avec la trithérapie », explique cet interniste.  

L’ONG mène régulièrement des opérations de dépistage, mais aussi des campagnes de médecine foraine avec consultations et interventions chirurgicales entièrement gratuites. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.