Kodom poursuit son combat contre le sida

21/03/2013
Kodom poursuit son combat contre le sida

Aimes Afrique vient d’achever une campagne de dépistage du sida à l’université de Lomé. 1000 étudiants ont fait le test gratuitement. Pour le Dr Michel Kodom (photo), le patron de l’ONG, c’est une satisfaction car il y a une véritable prise de conscience chez les jeunes. « Le sida est une maladie très grave. Il faut se prémunir grâce à des gestes simples. Concernant le traitement, la médecine a fait de gros progrès avec la trithérapie », explique cet interniste.  

L’ONG mène régulièrement des opérations de dépistage, mais aussi des campagnes de médecine foraine avec consultations et interventions chirurgicales entièrement gratuites. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.