Kodom poursuit son combat contre le sida

21/03/2013
Kodom poursuit son combat contre le sida

Aimes Afrique vient d’achever une campagne de dépistage du sida à l’université de Lomé. 1000 étudiants ont fait le test gratuitement. Pour le Dr Michel Kodom (photo), le patron de l’ONG, c’est une satisfaction car il y a une véritable prise de conscience chez les jeunes. « Le sida est une maladie très grave. Il faut se prémunir grâce à des gestes simples. Concernant le traitement, la médecine a fait de gros progrès avec la trithérapie », explique cet interniste.  

L’ONG mène régulièrement des opérations de dépistage, mais aussi des campagnes de médecine foraine avec consultations et interventions chirurgicales entièrement gratuites. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.