Kodom rempile à la tête d’Aimes

06/03/2011
Kodom rempile à la tête d’Aimes

Sans grande surprise, Michel Kodom (photo) a été réélu samedi président de l’association internationale des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique (Aimes), une ONG qui depuis plusieurs années mène des campagnes de médecine foraine gratuites (consultations, dépistage du sida et interventions chirurgicales) au Togo, mais également au Burkina et au Mali. Depuis sa création en 2005, Aimes a à son actif des milliers d’opérations.
L’association a installé début janvier une antenne en France chargée de collecter du matériel médical destiné aux hôpitaux du Togo, de monter des opérations humanitaires avec des chirurgiens français et des médecins de la Diaspora togolaise soucieux d’aider à l’amélioration du système de santé dans leur pays d’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.