Kodom rempile à la tête d’Aimes

06/03/2011
Kodom rempile à la tête d’Aimes

Sans grande surprise, Michel Kodom (photo) a été réélu samedi président de l’association internationale des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique (Aimes), une ONG qui depuis plusieurs années mène des campagnes de médecine foraine gratuites (consultations, dépistage du sida et interventions chirurgicales) au Togo, mais également au Burkina et au Mali. Depuis sa création en 2005, Aimes a à son actif des milliers d’opérations.
L’association a installé début janvier une antenne en France chargée de collecter du matériel médical destiné aux hôpitaux du Togo, de monter des opérations humanitaires avec des chirurgiens français et des médecins de la Diaspora togolaise soucieux d’aider à l’amélioration du système de santé dans leur pays d’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.