Kodom rempile à la tête d’Aimes

06/03/2011
Kodom rempile à la tête d’Aimes

Sans grande surprise, Michel Kodom (photo) a été réélu samedi président de l’association internationale des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique (Aimes), une ONG qui depuis plusieurs années mène des campagnes de médecine foraine gratuites (consultations, dépistage du sida et interventions chirurgicales) au Togo, mais également au Burkina et au Mali. Depuis sa création en 2005, Aimes a à son actif des milliers d’opérations.
L’association a installé début janvier une antenne en France chargée de collecter du matériel médical destiné aux hôpitaux du Togo, de monter des opérations humanitaires avec des chirurgiens français et des médecins de la Diaspora togolaise soucieux d’aider à l’amélioration du système de santé dans leur pays d’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.