Kodom rempile à la tête d’Aimes

06/03/2011
Kodom rempile à la tête d’Aimes

Sans grande surprise, Michel Kodom (photo) a été réélu samedi président de l’association internationale des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique (Aimes), une ONG qui depuis plusieurs années mène des campagnes de médecine foraine gratuites (consultations, dépistage du sida et interventions chirurgicales) au Togo, mais également au Burkina et au Mali. Depuis sa création en 2005, Aimes a à son actif des milliers d’opérations.
L’association a installé début janvier une antenne en France chargée de collecter du matériel médical destiné aux hôpitaux du Togo, de monter des opérations humanitaires avec des chirurgiens français et des médecins de la Diaspora togolaise soucieux d’aider à l’amélioration du système de santé dans leur pays d’origine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.