Kodom sans frontières

30/03/2011
Kodom sans frontières

Mais où s’arrêtera Michel Kodom? Le patron de l’ONG «Aimes Afrique» va bientôt dépasser Médecins sans Frontières (MSF). Après avoir ouvert une représentation au Mali, au Burkina et en France, il sera bientôt aux Etats-Unis.
"Les démarches sont très avancées et nos partenaires très motivés dans ce pays. D'ici juin, l'association sera effective aux USA", a déclaré le docteur Kodom.
Créée en 2005 à Lomé, cette ONG assure des campagnes de médecine foraine et prend en charge gratuitement les patients qui nécessitent des interventions chirurgicales. Elle assure également le dépistages du sida au Togo et dans les pays voisins.
L’implantation internationale devrait permettre à Aimes Afrique de bénéficier de l’assistance de spécialistes étrangers et de recevoir des équipements pour les hôpitaux et les dispensaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.