Komlan Mally en tournée sanitaire

07/11/2009
Komlan Mally en tournée sanitaire

Le ministre de la Santé, Komlan mally, effectue depuis vendredi une tournée dans la région de Kara. Il s'est rendu à Pagouda dans la préfecture de la Binah où il a  réceptionné le bloc opératoire financé par la Banque islamique de développement (BID). Il a ensuite offert, au nom du chef de l'Etat, deux ambulances au centre médico-social de la localité et à celui de Bassar. Les véhicules permettront de faciliter les évacuations sanitaires vers le CHU de Kara en cas d'urgence.

M. Mally a également visité à Kara le nouveau centre de formation des sages femmes et des paramédicaux inauguré le 12 octobre dernier. Il s'est enfin entretenu avec les équipes de l'association « Aimes Afrique », des médecins et chirurgiens qui soignent gratuitement la population.Le Togo a lancé il y a 18 mois un programme de réhabilitation du système de santé qui comprend la modernisation des CHU, la construction de dispensaires et la prise en charges des malades victimes du sida.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.