Komlan Mally en tournée sanitaire

07/11/2009
Komlan Mally en tournée sanitaire

Le ministre de la Santé, Komlan mally, effectue depuis vendredi une tournée dans la région de Kara. Il s'est rendu à Pagouda dans la préfecture de la Binah où il a  réceptionné le bloc opératoire financé par la Banque islamique de développement (BID). Il a ensuite offert, au nom du chef de l'Etat, deux ambulances au centre médico-social de la localité et à celui de Bassar. Les véhicules permettront de faciliter les évacuations sanitaires vers le CHU de Kara en cas d'urgence.

M. Mally a également visité à Kara le nouveau centre de formation des sages femmes et des paramédicaux inauguré le 12 octobre dernier. Il s'est enfin entretenu avec les équipes de l'association « Aimes Afrique », des médecins et chirurgiens qui soignent gratuitement la population.Le Togo a lancé il y a 18 mois un programme de réhabilitation du système de santé qui comprend la modernisation des CHU, la construction de dispensaires et la prise en charges des malades victimes du sida.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.