Komlan Mally en tournée sanitaire

07/11/2009
Komlan Mally en tournée sanitaire

Le ministre de la Santé, Komlan mally, effectue depuis vendredi une tournée dans la région de Kara. Il s'est rendu à Pagouda dans la préfecture de la Binah où il a  réceptionné le bloc opératoire financé par la Banque islamique de développement (BID). Il a ensuite offert, au nom du chef de l'Etat, deux ambulances au centre médico-social de la localité et à celui de Bassar. Les véhicules permettront de faciliter les évacuations sanitaires vers le CHU de Kara en cas d'urgence.

M. Mally a également visité à Kara le nouveau centre de formation des sages femmes et des paramédicaux inauguré le 12 octobre dernier. Il s'est enfin entretenu avec les équipes de l'association « Aimes Afrique », des médecins et chirurgiens qui soignent gratuitement la population.Le Togo a lancé il y a 18 mois un programme de réhabilitation du système de santé qui comprend la modernisation des CHU, la construction de dispensaires et la prise en charges des malades victimes du sida.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.