Komlan Mally en tournée sanitaire

07/11/2009
Komlan Mally en tournée sanitaire

Le ministre de la Santé, Komlan mally, effectue depuis vendredi une tournée dans la région de Kara. Il s'est rendu à Pagouda dans la préfecture de la Binah où il a  réceptionné le bloc opératoire financé par la Banque islamique de développement (BID). Il a ensuite offert, au nom du chef de l'Etat, deux ambulances au centre médico-social de la localité et à celui de Bassar. Les véhicules permettront de faciliter les évacuations sanitaires vers le CHU de Kara en cas d'urgence.

M. Mally a également visité à Kara le nouveau centre de formation des sages femmes et des paramédicaux inauguré le 12 octobre dernier. Il s'est enfin entretenu avec les équipes de l'association « Aimes Afrique », des médecins et chirurgiens qui soignent gratuitement la population.Le Togo a lancé il y a 18 mois un programme de réhabilitation du système de santé qui comprend la modernisation des CHU, la construction de dispensaires et la prise en charges des malades victimes du sida.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).