Komlan Mally en tournée sanitaire

07/11/2009
Komlan Mally en tournée sanitaire

Le ministre de la Santé, Komlan mally, effectue depuis vendredi une tournée dans la région de Kara. Il s'est rendu à Pagouda dans la préfecture de la Binah où il a  réceptionné le bloc opératoire financé par la Banque islamique de développement (BID). Il a ensuite offert, au nom du chef de l'Etat, deux ambulances au centre médico-social de la localité et à celui de Bassar. Les véhicules permettront de faciliter les évacuations sanitaires vers le CHU de Kara en cas d'urgence.

M. Mally a également visité à Kara le nouveau centre de formation des sages femmes et des paramédicaux inauguré le 12 octobre dernier. Il s'est enfin entretenu avec les équipes de l'association « Aimes Afrique », des médecins et chirurgiens qui soignent gratuitement la population.Le Togo a lancé il y a 18 mois un programme de réhabilitation du système de santé qui comprend la modernisation des CHU, la construction de dispensaires et la prise en charges des malades victimes du sida.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.