L'AFD offre des ARV

15/07/2009
 L'AFD offre des ARV

L'Agence Française de Développement (AFD) a offert au ministère togolais de la Santé un lot d'ARV (antirétroviraux) d'une valeur de 700.000 euros. L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a souligné que cette aide était destinée à aider les autorités dans leur combat quotidien contre le sida et à soulager les malades.

« Ces traitements seront administrés gratuitement à plus de 6300 personnes vivant avec le vih/ sida afin de tenir compte des besoins des patients et des capacités de stockage de la CAMEG », a déclaré l'ambassadeur Dominique « Ce don va permettre de renforcer notre stock d'ARV pour éviter la rupture, préjudiciable aux malades », a expliqué pour sa part Komlan Mally, le ministre de la Santé.

Selon Dominique Renaux, l'Agence Française de Développement ( AFD)  ne ménagera aucun effort pour apporter son appui au Togo dans le domaine de la santé.

Le diplomate français a également annoncé la signature prochaine d'un accord de financement entre le Togo et le Fonds mondial de lutte contre le Sida, pour une meilleure prise en charge des malades.

Au Togo, le taux de prévalence du sida est estimé à 3,2 %.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.