L'AFD offre des ARV

15/07/2009
 L'AFD offre des ARV

L'Agence Française de Développement (AFD) a offert au ministère togolais de la Santé un lot d'ARV (antirétroviraux) d'une valeur de 700.000 euros. L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a souligné que cette aide était destinée à aider les autorités dans leur combat quotidien contre le sida et à soulager les malades.

« Ces traitements seront administrés gratuitement à plus de 6300 personnes vivant avec le vih/ sida afin de tenir compte des besoins des patients et des capacités de stockage de la CAMEG », a déclaré l'ambassadeur Dominique « Ce don va permettre de renforcer notre stock d'ARV pour éviter la rupture, préjudiciable aux malades », a expliqué pour sa part Komlan Mally, le ministre de la Santé.

Selon Dominique Renaux, l'Agence Française de Développement ( AFD)  ne ménagera aucun effort pour apporter son appui au Togo dans le domaine de la santé.

Le diplomate français a également annoncé la signature prochaine d'un accord de financement entre le Togo et le Fonds mondial de lutte contre le Sida, pour une meilleure prise en charge des malades.

Au Togo, le taux de prévalence du sida est estimé à 3,2 %.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.