L'Allemagne appuie le système de santé

29/11/2016
L'Allemagne appuie le système de santé

Une fois formalisé, le projet bénéficiera d'un soutien financier

L’Allemagne et le Togo ont signé mardi à Lomé un aide-mémoire concernant le futur programme de renforcement des services de santé dans les domaines de la planification familiale ainsi que de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SRDS).

Ce document est une première étape. Il va permettre une formulation de la stratégie, de déterminer les lignes forces et de fixer l’ancrage institutionnel. 

Le projet comprend plusieurs volets dont la construction, l’extension et la réhabilitation des centres de formations sanitaires et prévoit l’amélioration de la formation médicale et paramédicale formelle (interventions chirurgicales, contraception, …).

Le SRDS s’insère dans le plan de développement national et coordonne ses activités avec les prestations les donateurs et organisations de développement. 

Si le financement sera assuré par la KfW, la banque publique de développement, c’est la GIZ (Agence de coopération allemande) qui sera à la manœuvre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.