L'Allemagne se fait les dents au Togo

08/11/2007
L'Allemagne se fait les dents au Togo

L'instiut Goethe vient de lancer à Lomé un séminaire de formation et de sensibilisation à l'intention des directrices de jardins d'enfants du Togo. Organisé en collaboration avec l'Association pour le développement des soins dentaires dans les pays du tiers-monde, sur le thème "rôle du système dentaire dans l'acquisition du langage", ce séminaire va fournir aux participantes des informations sur la détection et le dépistage des malformations qui peuvent avoir une incidence sur le langage et sur la santé bucco-dentaire des enfants.

Les participantes planchent sur plusieurs thèmes : anatomie de la dent de lait et de la cavité buccale, rôle de la dent, situation de la carie dentaire dans le monde et au Togo, et troubles du langage et leur prévention. © Xinhua ; accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.