L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

04/03/2009
L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

Les inondations qui avaient frappé le Togo en juillet 2008 continuent de susciter la mobilisation de la communauté internationale. Mardi, l'ambassadeur d'Inde au Togo, Ruchi Ghanashyan, a remis un lot de médicaments aux autorités. Il est composé d'antipaludéens et d'ARV, d'un montant de 200 millions de Fcfa.

Une cérémonie s'est déroulée à la Centrale d'Achat des Médicaments Essentiels Génériques (CAMEG) en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally."La santé joue un rôle important dans le développement d'un pays, c'est pourquoi le gouvernement indien s'est fait le plaisir d'aider le Togo dans ce domaine », a déclaré l'ambassadrice qui a exprimé le souhait que les médicaments aident les malades les plus démunis.

Message bien reçu par Komlan Mally : « Ces médicaments seront utilisés à bon escient pour soulager les malades nécessiteux », a indiqué le ministre en remerciant le gouvernement indien « pour ce geste de solidarité et d'amitié ».

M. Mally a remercié le gouvernement pour ce geste de solidarité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.