L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

04/03/2009
L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

Les inondations qui avaient frappé le Togo en juillet 2008 continuent de susciter la mobilisation de la communauté internationale. Mardi, l'ambassadeur d'Inde au Togo, Ruchi Ghanashyan, a remis un lot de médicaments aux autorités. Il est composé d'antipaludéens et d'ARV, d'un montant de 200 millions de Fcfa.

Une cérémonie s'est déroulée à la Centrale d'Achat des Médicaments Essentiels Génériques (CAMEG) en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally."La santé joue un rôle important dans le développement d'un pays, c'est pourquoi le gouvernement indien s'est fait le plaisir d'aider le Togo dans ce domaine », a déclaré l'ambassadrice qui a exprimé le souhait que les médicaments aident les malades les plus démunis.

Message bien reçu par Komlan Mally : « Ces médicaments seront utilisés à bon escient pour soulager les malades nécessiteux », a indiqué le ministre en remerciant le gouvernement indien « pour ce geste de solidarité et d'amitié ».

M. Mally a remercié le gouvernement pour ce geste de solidarité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.