L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

04/03/2009
L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

Les inondations qui avaient frappé le Togo en juillet 2008 continuent de susciter la mobilisation de la communauté internationale. Mardi, l'ambassadeur d'Inde au Togo, Ruchi Ghanashyan, a remis un lot de médicaments aux autorités. Il est composé d'antipaludéens et d'ARV, d'un montant de 200 millions de Fcfa.

Une cérémonie s'est déroulée à la Centrale d'Achat des Médicaments Essentiels Génériques (CAMEG) en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally."La santé joue un rôle important dans le développement d'un pays, c'est pourquoi le gouvernement indien s'est fait le plaisir d'aider le Togo dans ce domaine », a déclaré l'ambassadrice qui a exprimé le souhait que les médicaments aident les malades les plus démunis.

Message bien reçu par Komlan Mally : « Ces médicaments seront utilisés à bon escient pour soulager les malades nécessiteux », a indiqué le ministre en remerciant le gouvernement indien « pour ce geste de solidarité et d'amitié ».

M. Mally a remercié le gouvernement pour ce geste de solidarité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.