L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

04/03/2009
L'Inde offre pour 200 millions de Fcfa de médicaments

Les inondations qui avaient frappé le Togo en juillet 2008 continuent de susciter la mobilisation de la communauté internationale. Mardi, l'ambassadeur d'Inde au Togo, Ruchi Ghanashyan, a remis un lot de médicaments aux autorités. Il est composé d'antipaludéens et d'ARV, d'un montant de 200 millions de Fcfa.

Une cérémonie s'est déroulée à la Centrale d'Achat des Médicaments Essentiels Génériques (CAMEG) en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally."La santé joue un rôle important dans le développement d'un pays, c'est pourquoi le gouvernement indien s'est fait le plaisir d'aider le Togo dans ce domaine », a déclaré l'ambassadrice qui a exprimé le souhait que les médicaments aident les malades les plus démunis.

Message bien reçu par Komlan Mally : « Ces médicaments seront utilisés à bon escient pour soulager les malades nécessiteux », a indiqué le ministre en remerciant le gouvernement indien « pour ce geste de solidarité et d'amitié ».

M. Mally a remercié le gouvernement pour ce geste de solidarité.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.