L'OMS fait toujours preuve de prudence

01/10/2015
L'OMS fait toujours preuve de prudence

Le Togo à l'abri du virus

Si le Togo n’a jamais été touché par Ebola et que l’épidémie est en régression dans les trois pays touchés (Guinée, Liberia et Sierra Leone), l’Organisation mondiale de la santé (OMS) maintient sa politique de veille et d’alerte précoce.

Elle vient d’offrir au ministère de la Santé des kits de protection, des véhicules et des équipements informatiques.

L’objectif est de permettre aux services de santé togolais de renforcer la surveillance épidémiologique dans les régions du Golfe, Centrale, de Kloto, Blitta, Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo … et de la Direction Régionale de la santé de la Centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.