L'OMS se mobilise contre l'épidémie

17/12/2008
L'OMS se mobilise contre l'épidémie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don au Togo d'un lot de médicaments destinés à lutter contre l'épidémie de choléra qui sévit dans le pays depuis quelques semaines.

Si l'épidémie est pour le moment circonscrite à Lomé et ses environs, son éventuelle propagation inquiète les responsables de la santé et les organisations internationales.Une centaine de cas auraient été dénombrés dans la capitale, mais aucun chiffre officiel n'est disponible.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, se veut toutefois rassurant.

Le choléra est maladie hautement contagieuse.

Les mesures d'hygiène demeurent, en pratique, le meilleur moyen de stopper plus ou moins rapidement la progression de l'épidémie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.