L'OMS se mobilise contre l'épidémie

17/12/2008
L'OMS se mobilise contre l'épidémie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don au Togo d'un lot de médicaments destinés à lutter contre l'épidémie de choléra qui sévit dans le pays depuis quelques semaines.

Si l'épidémie est pour le moment circonscrite à Lomé et ses environs, son éventuelle propagation inquiète les responsables de la santé et les organisations internationales.Une centaine de cas auraient été dénombrés dans la capitale, mais aucun chiffre officiel n'est disponible.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, se veut toutefois rassurant.

Le choléra est maladie hautement contagieuse.

Les mesures d'hygiène demeurent, en pratique, le meilleur moyen de stopper plus ou moins rapidement la progression de l'épidémie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.