L'OMS se mobilise contre l'épidémie

17/12/2008
L'OMS se mobilise contre l'épidémie

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don au Togo d'un lot de médicaments destinés à lutter contre l'épidémie de choléra qui sévit dans le pays depuis quelques semaines.

Si l'épidémie est pour le moment circonscrite à Lomé et ses environs, son éventuelle propagation inquiète les responsables de la santé et les organisations internationales.Une centaine de cas auraient été dénombrés dans la capitale, mais aucun chiffre officiel n'est disponible.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, se veut toutefois rassurant.

Le choléra est maladie hautement contagieuse.

Les mesures d'hygiène demeurent, en pratique, le meilleur moyen de stopper plus ou moins rapidement la progression de l'épidémie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.