L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

09/07/2015
L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

L'AIGE a parfaitement géré la crise Ebola

Des responsables de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) effectuent depuis jeudi une visite d’évaluation et d’assistance à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé. 

Objectif : évaluer les mesures prises par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) sur le plan sanitaire, notamment les dispositifs mis en place pour prévenir la propagation des maladies.

A cet égard, l’OACI et l’OMS estiment que le Togo a remarquablement géré la crise lors de la propagation du virus Ebola dans la région.

Il n’en demeure pas moins que le dispositif est perfectible. L’ANAC et les autorités aéroportuaires sont sur le point de publier un règlement sanitaire plus drastique à quelques mois de l’inauguration de la nouvelle aérogare.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.