L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

09/07/2015
L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

L'AIGE a parfaitement géré la crise Ebola

Des responsables de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) effectuent depuis jeudi une visite d’évaluation et d’assistance à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé. 

Objectif : évaluer les mesures prises par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) sur le plan sanitaire, notamment les dispositifs mis en place pour prévenir la propagation des maladies.

A cet égard, l’OACI et l’OMS estiment que le Togo a remarquablement géré la crise lors de la propagation du virus Ebola dans la région.

Il n’en demeure pas moins que le dispositif est perfectible. L’ANAC et les autorités aéroportuaires sont sur le point de publier un règlement sanitaire plus drastique à quelques mois de l’inauguration de la nouvelle aérogare.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.