L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

09/07/2015
L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

L'AIGE a parfaitement géré la crise Ebola

Des responsables de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) effectuent depuis jeudi une visite d’évaluation et d’assistance à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé. 

Objectif : évaluer les mesures prises par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) sur le plan sanitaire, notamment les dispositifs mis en place pour prévenir la propagation des maladies.

A cet égard, l’OACI et l’OMS estiment que le Togo a remarquablement géré la crise lors de la propagation du virus Ebola dans la région.

Il n’en demeure pas moins que le dispositif est perfectible. L’ANAC et les autorités aéroportuaires sont sur le point de publier un règlement sanitaire plus drastique à quelques mois de l’inauguration de la nouvelle aérogare.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.