L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

09/07/2015
L’aéroport de Lomé affiche une bonne santé

L'AIGE a parfaitement géré la crise Ebola

Des responsables de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) effectuent depuis jeudi une visite d’évaluation et d’assistance à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé. 

Objectif : évaluer les mesures prises par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) sur le plan sanitaire, notamment les dispositifs mis en place pour prévenir la propagation des maladies.

A cet égard, l’OACI et l’OMS estiment que le Togo a remarquablement géré la crise lors de la propagation du virus Ebola dans la région.

Il n’en demeure pas moins que le dispositif est perfectible. L’ANAC et les autorités aéroportuaires sont sur le point de publier un règlement sanitaire plus drastique à quelques mois de l’inauguration de la nouvelle aérogare.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.