L’assurance maladie se porte bien

09/04/2013
L’assurance maladie se porte bien

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) souffle sa première bougie. L’occasion pour sa directrice, Myriam Dossou, de dresser un premier bilan. 300.000 fonctionnaires ont consulté les médecins de l’organisme avec une prise en charge de 80%, mais à terme, le ministère de la Santé espère parvenir à une couverture de 100%.

Chaque agent de l’Etat cotise chaque mois 3,5%, l’Etat prenant à sa charge l’équivalent.

L’assurance maladie est un saut qualitatif pour les fonctionnaires. L’INAM ne veut pas en rester là. L’objectif est de proposer une assurance maladie à l’ensemble de la population active. Reste à trouver le financement qui est gigantesque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.