L’assurance maladie se porte bien

09/04/2013
L’assurance maladie se porte bien

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) souffle sa première bougie. L’occasion pour sa directrice, Myriam Dossou, de dresser un premier bilan. 300.000 fonctionnaires ont consulté les médecins de l’organisme avec une prise en charge de 80%, mais à terme, le ministère de la Santé espère parvenir à une couverture de 100%.

Chaque agent de l’Etat cotise chaque mois 3,5%, l’Etat prenant à sa charge l’équivalent.

L’assurance maladie est un saut qualitatif pour les fonctionnaires. L’INAM ne veut pas en rester là. L’objectif est de proposer une assurance maladie à l’ensemble de la population active. Reste à trouver le financement qui est gigantesque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.