L’assurance maladie se porte bien

09/04/2013
L’assurance maladie se porte bien

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) souffle sa première bougie. L’occasion pour sa directrice, Myriam Dossou, de dresser un premier bilan. 300.000 fonctionnaires ont consulté les médecins de l’organisme avec une prise en charge de 80%, mais à terme, le ministère de la Santé espère parvenir à une couverture de 100%.

Chaque agent de l’Etat cotise chaque mois 3,5%, l’Etat prenant à sa charge l’équivalent.

L’assurance maladie est un saut qualitatif pour les fonctionnaires. L’INAM ne veut pas en rester là. L’objectif est de proposer une assurance maladie à l’ensemble de la population active. Reste à trouver le financement qui est gigantesque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).