L’épreuve du feu

25/03/2015
L’épreuve du feu

Spécialistes de la chirurgie réparatrice

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. Jusqu’au 2 avril, les médecins opèreront des grands brûlés.

Spécialistes de ce type de pathologie les chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. 

L'ONG a opéré depuis 11 ans 345 grands brûlés, dont une majorité d’enfants. 

Outre les interventions chirurgicales, l’association forme des médecins locaux comme le Dr Alain Amouzou qui dirige l’unité pédiatrique des grands brûlés au CHU de Lomé. Elle espère pouvoir monter une unité de réanimation, de chirurgie et de réadaptation.

Le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.