L’épreuve du feu

25/03/2015
L’épreuve du feu

Spécialistes de la chirurgie réparatrice

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. Jusqu’au 2 avril, les médecins opèreront des grands brûlés.

Spécialistes de ce type de pathologie les chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. 

L'ONG a opéré depuis 11 ans 345 grands brûlés, dont une majorité d’enfants. 

Outre les interventions chirurgicales, l’association forme des médecins locaux comme le Dr Alain Amouzou qui dirige l’unité pédiatrique des grands brûlés au CHU de Lomé. Elle espère pouvoir monter une unité de réanimation, de chirurgie et de réadaptation.

Le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.