L’épreuve du feu

25/03/2015
L’épreuve du feu

Spécialistes de la chirurgie réparatrice

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. Jusqu’au 2 avril, les médecins opèreront des grands brûlés.

Spécialistes de ce type de pathologie les chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. 

L'ONG a opéré depuis 11 ans 345 grands brûlés, dont une majorité d’enfants. 

Outre les interventions chirurgicales, l’association forme des médecins locaux comme le Dr Alain Amouzou qui dirige l’unité pédiatrique des grands brûlés au CHU de Lomé. Elle espère pouvoir monter une unité de réanimation, de chirurgie et de réadaptation.

Le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.