L’épreuve du feu

25/03/2015
L’épreuve du feu

Spécialistes de la chirurgie réparatrice

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. Jusqu’au 2 avril, les médecins opèreront des grands brûlés.

Spécialistes de ce type de pathologie les chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. 

L'ONG a opéré depuis 11 ans 345 grands brûlés, dont une majorité d’enfants. 

Outre les interventions chirurgicales, l’association forme des médecins locaux comme le Dr Alain Amouzou qui dirige l’unité pédiatrique des grands brûlés au CHU de Lomé. Elle espère pouvoir monter une unité de réanimation, de chirurgie et de réadaptation.

Le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.