L’espoir est permis

28/09/2010
L’espoir est permis

Des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le sida ont défilé mardi à Lomé pour remercier les autorités d’avoir introduit la gratuité des antirétroviraux (ARV).
Le président togolais avait souhaité, il y a deux ans, que ces traitements très coûteux soient accessibles à tous les malades.
«La gratuité des ARV ne suffit pas. L’Etat doit également aider les plus démunis et prendre en charge les bilans biologiques et pré-thérapeutiques », a plaidé Augustin Docla Kokouvi, le président du Réseau des Associations des Personnes Vivant avec le VIH sida au Togo, et l’un des organisateurs de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.