L’espoir est permis

28/09/2010
L’espoir est permis

Des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le sida ont défilé mardi à Lomé pour remercier les autorités d’avoir introduit la gratuité des antirétroviraux (ARV).
Le président togolais avait souhaité, il y a deux ans, que ces traitements très coûteux soient accessibles à tous les malades.
«La gratuité des ARV ne suffit pas. L’Etat doit également aider les plus démunis et prendre en charge les bilans biologiques et pré-thérapeutiques », a plaidé Augustin Docla Kokouvi, le président du Réseau des Associations des Personnes Vivant avec le VIH sida au Togo, et l’un des organisateurs de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.