L’espoir est permis

28/09/2010
L’espoir est permis

Des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le sida ont défilé mardi à Lomé pour remercier les autorités d’avoir introduit la gratuité des antirétroviraux (ARV).
Le président togolais avait souhaité, il y a deux ans, que ces traitements très coûteux soient accessibles à tous les malades.
«La gratuité des ARV ne suffit pas. L’Etat doit également aider les plus démunis et prendre en charge les bilans biologiques et pré-thérapeutiques », a plaidé Augustin Docla Kokouvi, le président du Réseau des Associations des Personnes Vivant avec le VIH sida au Togo, et l’un des organisateurs de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.