L’espoir est permis

28/09/2010
L’espoir est permis

Des organisations de la société civile engagées dans la lutte contre le sida ont défilé mardi à Lomé pour remercier les autorités d’avoir introduit la gratuité des antirétroviraux (ARV).
Le président togolais avait souhaité, il y a deux ans, que ces traitements très coûteux soient accessibles à tous les malades.
«La gratuité des ARV ne suffit pas. L’Etat doit également aider les plus démunis et prendre en charge les bilans biologiques et pré-thérapeutiques », a plaidé Augustin Docla Kokouvi, le président du Réseau des Associations des Personnes Vivant avec le VIH sida au Togo, et l’un des organisateurs de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.