L’informatique au service de la prévention

06/09/2016
L’informatique au service de la prévention

Une bonne anticipation permet une meilleure réaction

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier a touché 1.820 personnes et causé la mort de 123 personnes. Trois régions ont été particulièrement touchées, la Kara, Centrale et Savanes.

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comportant vingt-six (26) pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants. 

Pour prévenir d’autres épidémies et anticiper la menace, le PNUD vient d’offrir au ministère de la Santé des équipements informatiques d’une valeur de 50.000 dollars. Ils seront utilisés pour tracer la progression du virus et pour donner l’alerte avant qu’il ne soit trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.