L’informatique au service de la prévention

06/09/2016
L’informatique au service de la prévention

Une bonne anticipation permet une meilleure réaction

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier a touché 1.820 personnes et causé la mort de 123 personnes. Trois régions ont été particulièrement touchées, la Kara, Centrale et Savanes.

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comportant vingt-six (26) pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants. 

Pour prévenir d’autres épidémies et anticiper la menace, le PNUD vient d’offrir au ministère de la Santé des équipements informatiques d’une valeur de 50.000 dollars. Ils seront utilisés pour tracer la progression du virus et pour donner l’alerte avant qu’il ne soit trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.