L’informatique au service de la prévention

06/09/2016
L’informatique au service de la prévention

Une bonne anticipation permet une meilleure réaction

L’épidémie de méningite survenue en janvier dernier a touché 1.820 personnes et causé la mort de 123 personnes. Trois régions ont été particulièrement touchées, la Kara, Centrale et Savanes.

Le Togo fait partie de la ceinture de méningite, bande de terre allant de l’Atlantique à la Mer Rouge et comportant vingt-six (26) pays. La population à risque est estimée à 430 millions d’habitants. 

Pour prévenir d’autres épidémies et anticiper la menace, le PNUD vient d’offrir au ministère de la Santé des équipements informatiques d’une valeur de 50.000 dollars. Ils seront utilisés pour tracer la progression du virus et pour donner l’alerte avant qu’il ne soit trop tard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).