La BOAD va financer l’usine de Do-Pharma

16/11/2011
La BOAD va financer l’usine de Do-Pharma

La Banque ouest Africaine de développement (BOAD) a accordé mercredi un prêt de 2,3 milliards de FCFA à la société Do-Pharma pour la construction d’une usine pharmaceutique de production de soluté (glucosé et salé) à Avéta (25 km au nord de Lomé). Il s’agit d’un financement partiel.

L’usine doit  pallier aux ruptures de stock récurrentes au Togo en fournissant annuellement 12 millions de flacons.

«L’implantation de cette unité est justifiée par l’existence d’une forte demande non satisfaite par les importations qui représentent l’essentiel de l’offre », a indiqué le Dr. Kpakpo Guy Dovi-Akue, directeur général de Do-Pharma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.