La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

29/09/2015
La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

La Banque mondiale est présente sur plusieurs fronts

La Banque mondiale a lancé mardi un vaste projet dans le secteur de la santé. Doté d’un budget de 14 millions de dollars, le programme cible la lutte contre le paludisme et la malnutrition et prévoit un renforcement de la gouvernance du ministère de la Santé.

‘Cette action s’inscrit dans le plan de développement sanitaire 2011-2015. Le PASMIN (Projet d’appui aux services de santé maternelle et infantile et de nutrition) vise non seulement à renforcer les acquis dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile en s’attaquant à leurs premières causes à savoir le paludisme et la malnutrition au sein des communautés, mais aussi la gouvernance du système sanitaire par la disponibilité de données pour une prise de décisions idoines’, a expliqué Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

Les engagements de la Banque avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures et la lutte contre les effets du changement climatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.