La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

29/09/2015
La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

La Banque mondiale est présente sur plusieurs fronts

La Banque mondiale a lancé mardi un vaste projet dans le secteur de la santé. Doté d’un budget de 14 millions de dollars, le programme cible la lutte contre le paludisme et la malnutrition et prévoit un renforcement de la gouvernance du ministère de la Santé.

‘Cette action s’inscrit dans le plan de développement sanitaire 2011-2015. Le PASMIN (Projet d’appui aux services de santé maternelle et infantile et de nutrition) vise non seulement à renforcer les acquis dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile en s’attaquant à leurs premières causes à savoir le paludisme et la malnutrition au sein des communautés, mais aussi la gouvernance du système sanitaire par la disponibilité de données pour une prise de décisions idoines’, a expliqué Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

Les engagements de la Banque avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures et la lutte contre les effets du changement climatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.