La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

29/09/2015
La Banque mondiale aux petits soins pour le Togo

La Banque mondiale est présente sur plusieurs fronts

La Banque mondiale a lancé mardi un vaste projet dans le secteur de la santé. Doté d’un budget de 14 millions de dollars, le programme cible la lutte contre le paludisme et la malnutrition et prévoit un renforcement de la gouvernance du ministère de la Santé.

‘Cette action s’inscrit dans le plan de développement sanitaire 2011-2015. Le PASMIN (Projet d’appui aux services de santé maternelle et infantile et de nutrition) vise non seulement à renforcer les acquis dans le domaine de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile en s’attaquant à leurs premières causes à savoir le paludisme et la malnutrition au sein des communautés, mais aussi la gouvernance du système sanitaire par la disponibilité de données pour une prise de décisions idoines’, a expliqué Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

Les engagements de la Banque avoisinent les 350 millions de dollars et couvrent des secteurs divers comme l’éducation, la santé, l’agriculture, la promotion du secteur minier, les infrastructures et la lutte contre les effets du changement climatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.