La Chine aux petits soins

15/01/2014
La Chine aux petits soins

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a visité mardi l’hôpital chinois de Tomdè à Kara, rapporte l’Agence Xinhua. Cet établissement, inauguré en 1994, a été offert par Beijing. Dans la capitale, le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR) est également un cadeau de la Chine.

Grâce au concours de médecins chinois, le CHR de Kara a accueilli en 2013 près de 19.000 patients pour 4.000 hospitalisations et 1.110 interventions chirurgicales.

Depuis 1974, près de 500 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 opérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.