La Chine aux petits soins

15/01/2014
La Chine aux petits soins

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a visité mardi l’hôpital chinois de Tomdè à Kara, rapporte l’Agence Xinhua. Cet établissement, inauguré en 1994, a été offert par Beijing. Dans la capitale, le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR) est également un cadeau de la Chine.

Grâce au concours de médecins chinois, le CHR de Kara a accueilli en 2013 près de 19.000 patients pour 4.000 hospitalisations et 1.110 interventions chirurgicales.

Depuis 1974, près de 500 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 opérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).