La Chine aux petits soins

15/01/2014
La Chine aux petits soins

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a visité mardi l’hôpital chinois de Tomdè à Kara, rapporte l’Agence Xinhua. Cet établissement, inauguré en 1994, a été offert par Beijing. Dans la capitale, le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR) est également un cadeau de la Chine.

Grâce au concours de médecins chinois, le CHR de Kara a accueilli en 2013 près de 19.000 patients pour 4.000 hospitalisations et 1.110 interventions chirurgicales.

Depuis 1974, près de 500 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 opérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.