La Chine aux petits soins

15/01/2014
La Chine aux petits soins

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a visité mardi l’hôpital chinois de Tomdè à Kara, rapporte l’Agence Xinhua. Cet établissement, inauguré en 1994, a été offert par Beijing. Dans la capitale, le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR) est également un cadeau de la Chine.

Grâce au concours de médecins chinois, le CHR de Kara a accueilli en 2013 près de 19.000 patients pour 4.000 hospitalisations et 1.110 interventions chirurgicales.

Depuis 1974, près de 500 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 opérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.