La Chine aux petits soins

15/01/2014
La Chine aux petits soins

Le nouvel ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a visité mardi l’hôpital chinois de Tomdè à Kara, rapporte l’Agence Xinhua. Cet établissement, inauguré en 1994, a été offert par Beijing. Dans la capitale, le Centre hospitalier régional de Lomé commune (CHR) est également un cadeau de la Chine.

Grâce au concours de médecins chinois, le CHR de Kara a accueilli en 2013 près de 19.000 patients pour 4.000 hospitalisations et 1.110 interventions chirurgicales.

Depuis 1974, près de 500 médecins chinois se sont relayés au Togo dans le cadre de missions de coopération. La dernière sur place a soigné 32.694 patients et procédé à 1.565 opérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.